Jean-Baptiste Ferrero : Tome 1 – Sang d’encre à Carnac

Dans Sang d’encre à Carnac, Jean-Baptiste Ferrero livre un polar breton drôle, rythmé et plein de personnages attachants.

Jean-Baptiste Ferrero - Tome 1 - Sang d'encre à Carnac

Présentation Éditeur

Max Heilbronn, écrivain aux multiples pseudonymes, vit paisiblement de sa plume à Carnac. Si ses romans sont plutôt violents et sanglants, son existence, en revanche, est des plus routinière, du moins jusqu’à ce que de vrais méchants armés jusqu’aux dents débarquent chez lui pour le tuer.
Pour défendre sa vie, il va devoir renouer avec un passé qu’il avait soigneusement effacé et démontrer qu’il manie les armes aussi bien que l’imparfait du subjonctif.

Dans cette aventure ponctuée de coups de feu, où personne n’est tout à fait ce qu’il prétend être, il pourra compter sur de vieux amis, une sympathique mythomane et des alliés inattendus.

Plongez dans l’univers ébouriffant de Max Heilbronn, un auteur pas comme les autres ! Ce roman noir, à la fois drôle et survitaminé, est un toboggan qui vous emportera dans une série d’aventures palpitantes et vous tiendra en haleine jusqu’au chapitre final, joyeusement immoral. Écrire des romans, c’est vraiment tuant !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Palemon
Date 14 mars 2025
Pages 264
ISBN 9782385271275
Prix 11,00 €
Commander

L'avis de Jean-Marc Volant

L’écriture de Jean-Baptiste Ferrero, je l’a connais bien pour avoir déjà lu quelques-uns de ses ouvrages lorsqu’il publiait aux éditions Lajouanie. J’avais apprécié ses personnages toujours hauts en couleurs, les situations et aventures délirantes de ceux-ci et les histoires racontées. Le voir arriver chez Palémon est un bon choix de la maison d’édition qui a en son sein, quelques auteurs qui font preuve eux aussi, d’un tempérament jouissif à l’écriture au travers de récits bien déjantés. Donc le plaisir de découvrir un nouveau roman de l’auteur et qui plus est, dans une maison d’édition que j’affectionne, j’étais certain de prendre du plaisir à la lecture.

Et ce fut le cas : avec son personnage d’écrivain au passé trouble, Jean-Baptiste Ferrero nous embarque dans une histoire délirante, un poil abracadabrantesque et avec ce qu’il faut d’humour et toujours de délicieux personnages bien mis en valeur, principaux ou secondaires. L’auteur nous concocte un récit dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde, le roman filant à vive allure et sur un bon rythme au fil des pages lues.

Le petit dernier de l’auteur est un petit bonheur de lecture à savourer et il me tarde de découvrir le prochain opus de l’écrivain, toujours chez Palémon.

Jean-Marc VOLANT
Jean-Marc VOLANT
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Niko TACKIAN : Respire

Chaque page devient poisseuse à mesure que Yohan frôle le sable blanc. Tackian sème des petits détails qui une fois assemblés se révèlent.

Gabriel KATZ : Quand tu descendras du ciel

Ce nouvel opus des aventures de Benjamin Varenne fera entrer le lecteur dans le monde fermé et secret des danseurs de l’opéra.

M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête – Tome 13 – Chantage au presbytère

Le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ?