Jacques SAUSSEY : Principes mortels

Suspense et retournements de situation vont venir agrémenter cette histoire écrite avec talent.

Jacques SAUSSEY - Principes mortels

Présentation Éditeur

Été 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où, quatre ans plus tôt, son cousin Paul, presque son sosie, a trouvé la mort sur une route qu’il connaissait depuis l’enfance. Cette tragédie ronge insidieusement le cœur de ses proches, attendant son heure pour frapper de nouveau. En cet été 2011, elle semble avoir sonné. Franck sait qu’il va mourir. Il a quelques heures, quelques jours peut-être, pour laver sa mémoire et raconter ce qui s’est réellement passé, l’été de ses 18 ans.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Les Nouveaux Auteurs
Date 5 septembre 2013
Éditions Bragelonne
Date 16 mai 2018
Pages 275
ISBN 979-1028102951
Prix 8,90 €

L'avis d'une lectrice

C’est une histoire banale, au début. Mais peu à peu le héros, jeune et curieux va mener l’enquête pour connaître la vérité sur certains secrets familiaux.

L’originalité de ce roman de Jacques Saussey tient dans le fait que l’enquêteur ne soit pas policier ou détective et que l’histoire se passe en milieu rural, au fin fond de la France.

Pourtant, suspense et retournements de situation vont venir agrémenter cette histoire écrite avec talent.

Un bon roman noir.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Donna TARTT : Le maître des illusions

Chronique de la vie étudiante autant que thriller psychologique et roman contemporain, ce livre dégage une ambiance hyper particulière, désincarnée, détachée

Arpad SOLTESZ : Le bal des porcs

Dans ce deuxième roman, Arpad Soltesz décrit un monde dans lequel il n'y a pas de frontière entre la mafia et la politique, ni entre le crime et la loi.

Carlos ZANON : N’appelle pas à la maison

Deux mondes se côtoient dans ce roman où l'on croise une galerie de personnages marquants, durement touchés par la crise et par la vie.