Jacques SAUSSEY : La pieuvre

0
465
France

INFOS ÉDITEUR

Jacques SAUSSEY - La pieuvre
LA PIEUVRE

Parution aux éditions Toucan en mars 2015

Parution aux éditions Toucan poche en mai 2017

Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu’un appel téléphonique lui annonce que sa mère, avec laquelle elle n’a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l’agonie, elle met de côté sa rancœur, saute dans un train pour Marseille et rejoint la clinique.

A Paris, ses collègues ont été appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans l’entrée d’un immeuble chic de la capitale. L’improbable surgit alors : le service balistique assure que l’arme est la même que celle qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Commence alors pour l’équipe du capitaine Daniel Magne une enquête en forme de course contre la montre, pour ménager Lisa mais aussi et surtout pour comprendre comment les bas-fonds peuvent rejoindre parfois la très haute administration.

(Source : Toucan – Pages : 560 – ISBN : 9782810006397 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE PEPITA SONATINE

Certains bouquins vous emportent si loin et avec tant de force que vous aimeriez ne jamais quitter ce bateau dans lequel vous venez de voguer au gré des pages…

552 pages de bonheur, d’angoisse, de rebondissements, d’inquiétude, d’amour mais de tristesse, Aussi !

« La Pieuvre » est ,selon moi, le meilleur de Jacques SAUSSEY, le plus abouti, une écriture créative, rapide et limpide.

Une grande performance de l’auteur, nous trimballer à 15 jours d’intervalle dans une histoire vé…cue par le commandant Daniel Magne et le lieutenant Lisa Heslin venus démêler deux enquêtes difficiles dont l’une replongera Lisa dans les tourments de son enfance.

« J’aime jouer avec le temps » nous avoue le grand Jacques… Pari réussi !!!

Daniel et Lisa, Lisa et Daniel un couple que j’avais plaisir à retrouver, un couple attachant, humain mais flics avant tout, surtout face à la Pieuvre terrible, monstrueuse, cruelle et sans pitié pour défendre ses intérêts. Alors Jacques joue des sentiments de ses personnages, les fait souffrir…et nous avec.

Un énorme coup de coeur pour moi.

Un livre choc, une fin magistrale et renversante….

Merci Jacques pour ce plaisir de lecture

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici