Ingrid DESJOURS : Echo

0
295
France

INFOS ÉDITEUR

Echo - Ingrid DesjoursParution aux éditions Plon en février 2009

Parution aux éditions Pocket le 10 juin 2010

«Pervers polymorphe insaisissable, caméléon génial se métamorphosant à l’infini pour coller à un environnement en sables mouvants, je traque, j’épuise, je flatte et je frappe.»

Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l’émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l’experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l’œuvre d’un esprit particulièrement sadique et torturé. Mais dans cet univers de strass et paillettes où les volontés de nuire sont légion, tous ceux que croisent le policier et sa collaboratrice ont une personnalité assez perverse pour être suspects. Afin de démasquer le meurtrier, la jeune profiler à la vie chaotique devra s’en faire le miroir. Au risque d’épouser sa folie et de plonger au cœur du mal…

(Source : Pocket – Pages : 350 – ISBN : 9782266194266 – Prix : 7,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

LA révélation de l’année 2009

L’enfant a 8 ans et couche son quotidien dans son journal intime. Maman ne veut pas entendre de bruits. Elle ferme la porte. Elle est tabou. Et ses frères l’appellent sac à foot.

Deux jumeaux stars du petit écran sont assassinés et la mort est mise en scène d’une manière très particulière. On fait venir sur la scène de crime un flic mais également une psycho-criminologue indépendante Garance Hermosa. Garance qui s’entoure d’hommes comme d’autres de petits papiers que l’on peut jeter à tout moment.

Les mots de l’enfant que l’on n’ose comprendre. L’impuissance du lecteur face à ce récit poignant et troublant. Des portraits très creusés, un style littéraire très travaillé.

Ingrid Desjours nous offre un premier roman stupéfiant. Une auteur dont il faut retenir le nom car elle va marquer le paysage du thriller français. Il y a peu de femmes dans son domaine et Ingrid Desjours s’offre déjà une belle place avec énergie et panache.

Au-delà d’une auteur passionnante, c’est vraiment une jeune femme surprenante que je vous conseille vivement de rencontrer en dédicace.


L’AVIS DE LEA D.

Premier tome mettant en scène l’experte en criminologie Garance Hermosa.

Les jumeaux Klaus et Lukas Vaillant sont devenus des incontournables du petit écran grâce à émission « Miroir aux alouettes », où ils prennent plaisir à torturer leurs invités. Les deux stars ont été retrouvées assassinés, exhibés dans une mise en scène macabre.

Le commandant Patrick Vivier est mis sur l’affaire. Homme d’expérience, il n’apprécie pas l’arrivée en renfort d’une jeune psychologue en profilage criminel : Garance Hermosa. Une jeune femme qui se cache derrière une apparence légère et frivole, sous laquelle elle cache des fêlures et sa vie privée. Ce couple particulier va tenter de concilier leur point de vue et leur métier pour capturer un assassin très doué pour passer entre les mailles du filet.

Grâce à ses connaissances en psychologie clinique et en sexo-criminologie, Ingrid Desjours a réussi non seulement à faire un thriller captivant et bien expliqué, mais aussi à décrire la psychologie des personnages pour les rendre très vivants ! Garance est particulièrement bien décrite et très fouillée, avec ses qualités et ses défauts, ses contradictions, son savoir…

En résumé, Echo est un excellent thriller ! J’attends les prochains écrits d’Ingrid Desjours avec un grand intérêt, surtout que c’est une femme abordable, très sympathique et chaleureuse avec ses lecteurs.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.