Ilona ANDREWS : Kate Daniels – 8 – Changement magique

0
14
Ilona ANDREWS - Kate Daniels - 8 - Changement magique
-

Présentation Éditeur

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers…

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu’il accomplit sont en fait liés les uns aux autres…

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier…

OrigineEtats-unis
ÉditionsBookmark
Date16 mars 2020
TraductionCécile FRUTEAU
Pages480
ISBN9782375748961
Prix22,00 €

L'avis de Léa D.

Ne pas lire si vous n’avez pas lu les résumés ou les tomes précédents !

Après des mois et des mois d’attente, je me plonge enfin dans le dernier tome des aventures de Kate Daniels !

Suite à sa rencontre avec Roland, son père, dans Magic Breaks, Curran et Kate se sont retrouvés face à un dilemme. Soit quitter la Meute et rester en vie, soit continuer et risquer de se trouver en pleine guerre et de voir leurs amis mourir. Curran a pris la décision de quitter la Meute, se libérant de la charge qui lui pesait depuis des années. Kate est à la fois très heureuse, car la position de Consort la rebutaient et le fait d’avoir Curran à elle la remplie de joie ; mais d’un autre côté, elle culpabilise affreusement d’être la cause du retrait de Curran et de la vie qu’il avait.

Les deux amoureux profitent de leur nouvelle vie, ils tentent de s’habituer à un rythme et à une vie très différente. Curran a beau être heureux de ne plus être l’Alpha de la Meute, l’adrénaline et les défis lui manquent malgré tout. Alors, quand il y a une possibilité de peut-être intégrer la Guilde des Mercenaires, Curran ouvre l’œil. De son côté, Kate, en tant que vétéran et malgré le fait qu’elle ne soit pas très bien vu à la Guide, peut prendre en charge les missions non achevées. L’occasion de redorer son blason ! Entre des attaques de goules, la disparition d’un membre de la Meure, on ne peut pas pire que Kate et Curran vont chômer !

Comme à chaque fois, j’attends un nouveau tome de Kate Daniels avec impatience. Et j’attendais en plus Magic Shifts avec deux fois plus d’impatience : non seulement c’est le début d’un nouveau cycle des aventures d’une de mes héroïnes préférées, mais en plus la fin du tome précédent m’avait laissée grandement sur ma faim ! Je vais parler un peu de Roland : c’est un personnage ambigu, ambivalent, on ne sait trop que penser de lui. Pour ma part, c’est un individu qui me fascine : il s’intéresse de près à Kate, mais je ne pense pas qu’il souhaite vraiment la tuer. Malgré tout, le fait qu’il s’intéresse de près à sa vie et à sa famille est vraiment inquiétant !

Pour le reste, j’ai appréciée de voir Curran essayer de s’habituer à la vie « civile ». Pour un homme de sa carrure, c’est difficile de rester sans rien faire ! Du coup, le voir essayer, le voir affronter la Guide et seconder Kate et même la sauver parfois – comme souvent – est vraiment hilarant. Le couple de Kate et Curran est toujours aussi jouissif et intéressant, je ne me lasse pas de les voir se chamailler, se sauver la vie mutuellement et vivre leur vie pas ordinaire !

Magic Shifts est un livre que j’ai dévoré et adoré, comme toujours. Kate Daniels fait partie de ces séries qui se bonifient avec le temps, et je suis de nouveau en manque en attendant la suite. Action, enquête, suspense, humour, sentiments… On a tout ça dans Magic Shifts et bien plus encore !

Qu’attendez-vous ?

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.