Présentation Éditeur
La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !
L'avis de Léa D.
Encore une aventure de Kate Daniels, à ma plus grande joie ! Encore meilleur, si c’est possible, que les deux précédents !
Kate se retrouve prise dans une nouvelle enquête palpitante : tout d’abord à cause de Jim, qui enquête sur une série de meurtres sans en référer à Curran, l’Alpha. Ensuite, à cause de Derek qui effectue une mission pour Jim, toujours sans le déclarer à Curran. Cette mission va conduire Derek à s’investir auprès d’une équipe, les Moissonneurs, participants au tournoi Les Jeux de Minuit, alors qu’il est interdit aux Changeformes de participer par l’ordre de Curran !
Curran prend une place de plus en plus importante dans le récit, pour mon plus grand plaisir ! C’est un personnage tyrannique, autoritaire, parfois violent… Mais tellement craquant et intéressant ! Sa relation avec Kate s’intensifie et s’approfondit, et prend – enfin ! – une tournure plus rapide !
Des éléments du passé de Kate sont enfin révélé, on comprend alors sa motivation pour tuer Roland, l’homme le plus puissant de la terre, le père du Peuple.
Kate et Curran ne sont pas les seuls personnages à être approfondis, il y a aussi Julie, la pupille de Kate, Jim, le partenaire de Kate… Bref, une belle panoplie de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres !
Des révélations, de l’action, de l’humour, du chagrin… Si vous ne connaissez pas encore cette série de bit-lit, foncez sans hésiter !