Daria DESOMBRE : Tous les péchés sont capitaux

0
687
Allemagne
Daria DESOMBRE - Tous les peches sont capitaux
-
  • Éditions du Masque le 27 mars 2019
  • Traduit par Julia Chardavoine
  • Pages : 384
  • ISBN : 9782702449073
  • Prix : 21,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Depuis l’assassinat de son père, avocat renommé, Macha Karavaï, une jeune étudiante en droit de vingt-deux ans, nourrit une véritable obsession pour les tueurs en série. Pistonnée pour un stage à la Petrovka, l’état-major de la police de Moscou, elle est prise en grippe par Andreï Yakovlev, l’enquêteur en chef, qui décide de la mettre à l’écart en lui confiant d’anciennes affaires d’homicides qui lui semblent sans intérêt.

Mais quand Macha se rend compte que des cadavres ont été découverts à la cathédrale St Basile, à la Tour Koutafia et repêchés devant les remparts du Kremlin, elle identifie un lien entre l’emplacement de ces crimes et le plan de la ville médiévale de Moscou, construite par les architectes au Moyen Âge selon le modèle de la Jérusalem céleste. Contrairement aux catholiques pour qui il existe sept péchés capitaux, les orthodoxes, eux, estiment que tous les péchés sont capitaux. Les corps des victimes n’ont pas été abandonnés mais plutôt mis en scène par le tueur pour représenter divers péchés. Macha parvient enfin à attirer l’attention d’Andreï et ils se lancent alors sur les traces de ce tueur en série on ne peut moins ordinaire…

Daria Desombre est née à Saint-Pétersbourg, en Russie. Après des études d’art à l’Ermitage, elle a déménagé à Paris en 2000 où elle a obtenu un MBA en marketing et management de l’Institut Français de la Mode (IFM). Elle a travaillé ensuite comme chef de la publicité de la maison de joaillerie Mauboussin. Elle se consacre désormais à l’écriture et est scénariste pour de grandes maisons de production en Ukraine et en Russie. Elle adapte également des programmes de télévisions américains et européens pour le marché russe.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.