Howard ROUGHAN : Un mensonge presque parfait

0
123
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

un-mensonge-presque-parfait-howard roughan

Parution aux éditions Plon le 15 Septembre 2005

Parution aux éditions 10/18 Domaine Etranger en janvier 2008

David Remler est un psychothérapeute new-yorkais, veuf depuis trois ans. Un jour, il tombe sous le charme d’une nouvelle patiente, Samantha Kent, une jeune femme séduisante et vulnérable, étouffant sous l’emprise d’un mari pervers qu’elle se déclare prête à tuer. Quand elle appelle en pleine nuit pour lui annoncer qu’elle est passée à l’acte, David se précipite chez elle. Il découvre le corps du mari poignardé à mort, mais Samantha a disparu sans laisser de traces…

Pour la police arrivée sur les lieux, il est le coupable idéal. David comprend alors qu’il est tombé dans un terrible piège. Il n’est pas près d’en sortir…

(Source : 10/18 – Pages : 410 – ISBN : 978-2264044129 – Prix : 8,60 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un roman de suspense à découvrir !

Le cadre d’un cabinet d’un praticien devrait permettre à tout praticien de garder une distance avec ses clientes mais il arrive des moments où l’empathie est la plus forte. David Remmel, psychothérapeute expérimenté, va être touchée par la détresse d’une de ses patientes battue comme son fils. Il la sent au bord de la rupture et lorsque son téléphone sonne au coeur de la nuit, il sait que le pire est arrivé…

Les événements prennent une tournure complètement inattendue, David assiste impuissant à sa propre chute.

Un livre émouvant sur le thème de la confiance et de la découverte de l’Autre. Comment se reconstruire après un deuil ? Les thèmes peuvent sembler classique mais Howard ROUGHAN dose habilement l’émotion et l’action pour nous offrir un roman de suspense efficace jusqu’à la dernière ligne.

Les personnes confrontées à la douleur humaine au quotidien peuvent-elles toujours se protéger ?

Et n’oublions pas…… il y a corps…. qui a tué ?

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.