Hervé COMMÈRE : Regarde

Hervé COMMÈRE : Regarde

Présentation Éditeur

Mylène loue une roulotte pour le weekend. Etrangement, tout, dans ce petit espace (meubles, photos) la ramène à Paco, son grand amour. Mais Paco est mort depuis des années. Qui se cache derrière cette mise en scène ?

Jadis, Mylène a aimé Paco. Ensemble, ils ont fait les quatre cent coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Paco, poignardé dans sa cellule un soir. Aujourd’hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d’un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s’imagine une autre vie.

Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu’elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu’elle est chez lui…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fleuve Noir
Date 12 mars 2020
Éditions Pocket
Date 11 mars 2021
Pages 352
ISBN 9782266315135
Prix 7,30 €

L'avis de Lucie Merval

« Regarde » est un roman qui nous entraîne aux quatre coins de la France sur un jeu de piste se basant sur des détails, une intuition…

L’intuition qu’un être aimé est peut-être encore vivant quelque part. (Vérité ou manipulation ?)

Le livre commence en douceur puis nous entraîne dans une spirale infernale de rebondissements.

C’est aussi des personnages attachants unis par l’amitié (Vous vous souvenez de « Sauf » du même auteur ? Je dis ça, je ne dis rien !) et le portrait extraordinaire d’une femme libre, forte et motivée par l’amour.

Une très belle réussite !!!

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Lucie MERVAL
Lucie MERVAL
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Rachid SANTAKI : Les princes du bitume

Un roman brut de concession, à l’écriture vive et alerte, sans chichis : un récit rapide, rythmé, à l’atmosphère difficile…

Constance DEBRÉ : Offenses

Offenses, c’est l’histoire du meurtre d’une vieille dame qui n’avait rien demandé à personne...

Cédric SIRE : La saignée

Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente.