Harlan COBEN : Tu me manques

0
2156
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

tu me manques - harlan coben

Parution aux éditions France Loisirs en 2014

Parution aux éditions Belfond en mars 2015

Traduit par Roxane AZIMI

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l’a quittée sans explication.
Aujourd’hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l’inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s’installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c’est le début de l’enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.

Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

(Source : Belfond – Pages : 410 – ISBN : 9782714454843 – Prix : 20,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un clic, une claque !

Kat et sa meilleure amie vident des verres dans l’ancien repaire de flics où se rendaient son grand-père et son père. L’endroit a bien changé pour devenir un lieu branché, véritable pays de la drague. Le jeu préférée des deux jeunes femmes : rembarrer ces types trop sûres d’eux. Mais pour briser la solitude de Kat, sa meilleure amie l’a inscrite à un site de rencontre.

Au travail, elle s’investit dans chaque de ses enquêtes. Mais elle reste obnubilée par les zones d’ombre qui entourent la mort de son père. Elle continue à explorer toutes les pistes possibles. Son tueur présumé est sur le point de mourir.

Pour se distraire et car sa curiosité a été piquée, elle se connecte au fameux site. Et là stupeur, elle retrouve l’homme auquel elle a été fiancée il y a quelques années. Une vieille blessure s’ouvre à nouveau.

Reprendre contact avec lui ou non. Grand dilemme. Rien ne se passe comme prévu. Et les choses empirent lorsqu’un adolescent prend contact avec elle pour lui dire que son « ex-fiancé » est le nouveau compagnon de sa mère et qu’il l’a fait disparaître…

« Tu me manques » est un texte très agréable à lire. Avec une intrigue captivante et cohérente jusqu’au dernier mot. Pas de lapin sorti du chapeau de manière un peu tirée par les cheveux dans les 10 dernières pages que peut le faire Harlan Coben parfois.

L’auteur reprend les codes qui ont fait le succès des romans « Ne le dis à personne », « Sous haute tension » : lorsqu’internet s’immisce dans la vie des couples actuels ou anciens. Il suffit d’une connexion pour que le passé remonte à la surface ou que le présent vole en éclats. L’écran peut devenir un filtre de la réalité : le jeu des apparences se met en marche.

L’histoire est très touchante, réaliste. Kat représente bien des jeunes femmes contemporaines qui sont dynamiques, passionnées par leur job, qui aiment faire la fête avec leurs amis mais qui désespèrent de rencontrer l’âme sœur. Les sites de rencontres sont-ils des miroirs aux alouettes ?

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.