Harlan COBEN : Ne t’éloigne pas

0
1627
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

harlan coben-ne-t-eloigne-pas

Parution aux éditions Belfond en mars 2013

Parution aux éditions Pocket en mars 2014

Titre original : Stay Close

Traduit de l’américain par Roxane AZIMI

À Atlantic City, un soir de février, deux personnes disparaissent à la sortie d’un club de la ville : « Cassie », jeune et jolie strip-tease, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club. Dix-sept ans après, Cassie – qui s’appelle désormais Megan –, mène une vie rangée. Épouse d’un riche avocat, la jeune femme a troqué ses tenues sexy pour celles d’une mère de famille respectable. Mais si elle a enterré son passé sous une lourde chape de secrets, elle ne peut s’empêcher de regretter sa vie d’avant…

De son côté, Ray Levine, son ex-petit-ami, se morfond dans une vie de paparazzi de seconde zone, hanté et brisé par le souvenir de cette terrible soirée, dix-sept ans plus tôt. Mais de Stewart Green, aucune nouvelle. Résolu à percer le mystère de cette affaire, l’inspecteur Broome poursuit l’enquête, et ne tarde pas à découvrir d’autres disparitions suspectes qui surviennent chaque année, à la même date. Mais quels sont les motifs de ce « Tueur du Mardi Gras » ? Pourquoi s’attaquent-ils aux habitués du club ? Une nouvelle disparition va tout faire basculer. Pour Megan, Ray et Broome, l’heure est venue de renouer avec le passé et d’affronter ses lourds secrets…

(Source : Belfond – Pages : – – ISBN : 9782714450739 – Prix : 19 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un cliché et tout peut basculer…

Ray Levine, paparazzi désabusé par la vie se fait agresser et on lui dérobe son appareil photo. Peu probable que ce soit les clichés de la fausse paparazzade qu’il vient de réaliser. Quelle image a pu le mettre ainsi en danger ?

Megan, mère de famille bien sous tout rapport, ne peut s’empêcher de repenser à son ancienne vie : elle a été stripteaseuse. Le fait de franchir à nouveau le seuil de son ancien club va déclencher des événements qui peuvent détruire son univers familial et même sa vie. Face au bonheur et à l’équilibre, la tentation de retrouver des moments de gloire et d’excitation bien particulière peut prendre le dessus.

L’inspecteur Broome bientôt à la retraite va traiter un homicide et se rendre compte qu’il est lié à une série de meurtres qui se sont déroulés pendant des années à une date précise. Hors de question de quitter son poste sans avoir résolu ce dossier. Un atout dans sa manche : son ex-femme et ex-coéquipière qui garde pour lui des sentiments tendres et un très bon esprit d’analyse. La traque vient de reprendre avec un décompte inéluctable.

Franchir la porte du club c’était ouvrir la boite de Pandore, combien de personnes risquent d’en pâtir…

Un roman d’Harlan Coben très agréable à lire. Bon moment de détente pour les vacances. L’histoire est plutôt cohérente sans un gros retournement de situation à la fin (parfois tiré par les cheveux dans d’autres de ses romans). La psychologie des personnages est bien traitée. L’évolution de la vie, le passé qui devient flou et d’où on ne retire que les bons moments (occultant parfois la vérité).

A lire au soleil (si,si il va revenir) bien calé dans son transat.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.