Harlan COBEN : Intimidation

0
760
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

harlan coben-intimidation

Parution aux éditions Belfond en octobre 2016

Traduit par Roxane AZIMI

New York, aujourd’hui.

Avocat d’une quarantaine d’années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corrine et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue.

Du moins c’était avant qu’un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute.

Confrontée à son passé, Corrine ne se cherche pas d’excuse. Tout ce qu’elle demande, c’est du temps. Pour mieux se volatiliser…

Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corrine et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu’ici cachée de celle qu’il croyait pourtant connaître…

Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.

(Source : Belfond – Pages : 396 – ISBN : 9782714458063 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS DE SAMUEL DELAGE

Immersion dans le quotidien d’une famille normale, ou presque, quand tout bascule. Harlan Coben maitrise son sujet et sait exploiter les moindres interstices du suspense. Pas une seconde de répit, une tension palpable et des choix inextricables qui poussent le personnage principal dans ses retranchements. Tiraillé entre découvrir une froide vérité sur son épouse et le cataclysme qui se met en place entre ses enfants adolescents, Adam Price va devoir affronter des ennemis qu’il ne soupçonnait pas, qui sont parfois des amis proches.

Une fois encore, le subtil écheveau scénaristique n’échappe pas des mains de son maître.

Un thriller dans ses caractéristiques les plus implacables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici