Harlan COBEN : Dans les bois

0
1165
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

harlan coben-dans-les-bois

Parution aux éditions Belfond en mars 2008.

Parution aux éditions France Loisirs en avant-première en 2007.

Parution aux éditions Pocket en mars 2009

Titre original : The Woods

Traduit de l’américain par Roxane AZIMI

Paul, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa sœur adolescente, vingt ans plus tôt, dans les bois où a sévi un tueur en série. Lorsqu’il est appelé pour l’identification d’un corps, le passé – ses questions, ses secrets, ses menaces – ressurgit.

La victime n’est autre qu’un des garçons qui avaient disparu à l’époque. S’il était en vie tout ce temps, sa sœur l’est-elle aussi ?

(Source : Belfond – Pages : 422 – ISBN : 9782714442970 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Faut-il déterrer la vérité ?

Le procureur Paul est prêt à tout sacrifier pour aller au bout d’un procès, pour avoir gain de cause. Dans sa vie c’est aucune concession, il a un sens aigu de la justice. Mais alors qu’il opère pour un gagner une nouvelle fois, la partie adverse décide de creuser dans son passé. De ce côté là, les fêlures sont nombreuses : une femme morte suite à une maladie, une mère disparue et une soeur assassinée dans les bois… Pas facile de tirer un trait lorsque des émissions de TV retrace le drame du massacre dans les bois régulièrement. Sa fille, petit bout de chou plein de vie, l’aide à survivre à ses fantômes.

L’identification du corps d’un homme va bouleverser ses certitudes et le pousser à déterrer des vieux souvenirs avec la complicité de l’enquêtrice Loren Muse…

Harlan Coben utilise avec habilité les ingrédients qui ont fait son succès : suspense, vérités qui s’effondrent, secrets de famille… Une lecture agréable, plutôt captivante. Pour passer un bon moment sous sa couette avec le livre dans une main et une bonne tasse de thé fumante dans l’autre par ce froid glacial qui tombe.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.