Guillermo DEL TORO et Chuck HOGAN : La lignée – Tome 2 – La chute

0
196
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Guillermo DEL TORO et Chuck HOGAN : La lignée - Tome 2 - La chuteParution aux éditions Presses de la Cité le 07 octobre 2010

Parution aux éditions Pocket en octobre 2011

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s’organiser au milieu du chaos.

Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires. Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l’humanité dans la nuit éternelle ?

Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie  » La Lignée  » brosse le tableau d’un monde qu’une poignée d’individus essaie de sauver de l’abîme.

(Sources : Presses de la Cité – Pages : 328 – ISBN : 9782258080751 – Prix : 20,50 €)

L’AVIS DE LEA D.

Par Del Toro et Hogan,  deux maîtres du fantastique et du thriller.

Les protagonistes deviennent de plus en plus vivants et réels, on approfondit des personnages secondaires, comme les Anciens, les chasseurs de vampires ou Guy…

Les humains doivent faire face aux plus impitoyables prédateurs existants : les vampires. Menés par le Maître, un groupe de vampires dissidents instaure la panique dans le monde, tuant et se nourrissant des humains. Ces renégats ne sont combattus que par l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, son fils Zack, Nora, sa collègue, Fet, le dératiseur et le professeur Sertakian, spécialiste des vampires.

Ils sont contactés durant leur lutte par les Anciens, qui sont les vampires les plus vieux, ennemis du Maître… Bon gré mal gré, ils vont devoir s’associer afin de détruire un ennemi trop puissant pour eux.

L’histoire est toujours aussi prenante et haletante, sans temps mort, elle se développe de plus en plus. Des réponses sont apportées aux questions, mais une foule de détails piquants et intéressants, ainsi que de nouvelles questions font leur apparition, alimentant mon envie de savoir le fin mot de cette trilogie !!

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.