Gioacchino CRIACO : Les âmes noires

Italie

INFOS ÉDITEUR

Gioacchino CRIACO - Les ames noires
[amazon asin=2864247690&template=image&title=Les Ames noires]

Parution aux éditions Métailié en mars 2011

Traduit par Leila Pailhes

Natifs des âpres montagnes calabraises de la Locride, trois adolescents, bons élèves et bons fils, choisissent la voie du crime pour échapper à la misère. Mais ils auront beau refuser l’embrigadement de la ‘Ndranghetta ­– la mafia calabraise – pour partir à la conquête du monde, devenant braqueurs à Milan puis trafiquants de cocaïne aux contacts des réseaux planétaires, islamistes compris, ils reviendront toujours sur ces hauteurs d’où l’on aperçoit deux mers mais où les porcheries cachent parfois des victimes d’enlèvement crapuleux, où les forêts sont hantés d’âmes noires, fugitifs recherchés par la justice étatique ou la vengeance mafieuse.

C’est là, dans la grandiose cruauté des parties de chasse, dans les prodigieux banquets paysans et les beautés violentes de la nature, que les trois amis trouveront leur destin, comme ce taureau sauvage qui continue à galoper vers son tueur parce qu’il ne sait pas encore qu’il est mort.

(Source : Métailié – Pages : 203 – ISBN : 9782864247692 – Prix : 18,50 €)

AU CINÉMA

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Mehdy BRUNET : Goliat

Goliat, une plateforme pétrolière, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres. Un bon thriller à la construction originale !

Cilla et Rolf BORJLIND : Marée d’équinoxe

L'intrigue est savamment construite, les personnages sont très attachants, l’inspectrice Mette, Marten et son araignée Kerouac

David HUMBERT : Karst

Du suspense, du rythme et un propos solide irriguent ce polar limpide sur l’eau et ceux qui la protègent.