Georges BAYARD : 28 – Michel entre deux feux

0
105
France

Une affaire typique où les rebondissements se multiplient, pas de temps mort. Il y a une très belle alchimie entre le héros et ses amis

INFOS ÉDITEUR

Michel entre deux feux - Georges BAYARD

Parution aux éditions Hachette collection Bibliothèque Verte  en janvier 1978

Mon édition est de mars 1982 couverture cartonnée (ci-contre rouge et jaune)

Une édition souple est sortie en 1990 n°210

Illustrations par Philippe DAURE

Tome 28 des aventures de Michel

« Les travaux de mon père sont très secrets, explique Sophie à Michel. Un agent des services du contre-espionnage est chargé de veiller sur lui. »

Le célèbre professeur Radier héberge dans sa villa Michel et ses amis pendant qu’ils participent à la restauration d’une abbaye en ruine.

Les garçons vont faire de curieuses découvertes : il existe une galerie secrète dans cette étrange villa. Un micro est caché dans leur chambre et ils ne comprennent pas l’attitude, toujours embarrassée, du professeur.

C’est plus qu’il n’en faut pour éveiller les soupçons de Michel.

(Source : Bibliothèque Verte – Pages : .. – ISBN : 9782110039720 – Prix : – €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

La vérité sous les strates

Michel Thérais est venu participer à des fouilles archéologiques avec les jumeaux Yves et Marie-France (ses frère et soeur), son cousin Daniel Dérieux ainsi que son ami Arthur Mitouret. L’accueil par l’assistant Lenvace est un peu étrange. Et arrivée à la maison, le professeur Radier semble absent tandis que sa fille Sophie a quelque chose qui perturbe les amis.

Ils s’attaquent tout de même avec passion à la restauration de l’abbaye, même si il n’en reste pas grand chose et ils vont aller de découverte en découverte. La maison, ses environs et ses occupants ont l’air de contenir de lourds secrets.

Une enquête de Michel très agréable à relire. Une affaire typique où les rebondissements se multiplient, pas de temps mort. Il y a une très belle alchimie entre le héros et ses amis, il endosse également à merveille le rôle de grand frère. Observateur, rusé, il est quelqu’un sur qui on peut compter. Une intrigue cohérente, le petit aspect scientifique est très sympa…

Un titre à découvrir pour s’immerger ou découvrir l’univers de Michel de Georges BAYARD.

Dans mon édition, il y a des superbes illustrations de Philippe Daure en couleurs ainsi qu’en noir et blanc. C’est un petit plus pour le récit. J’aime beaucoup les traits qu’il a donné à Michel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici