Frédéric MARS : Le manuel du Serial Killer

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Frederic MARS - Le manuel du Serial Killer
[amazon template=image&asin=2012027989]

Parution aux éditions Black Moon Thriller en mars 2013

Dans deux ou trois heures tout au plus, ce garçon sera mort. Je vous raconte la suite ? Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ? Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé. Les yeux du gamin ont cessé de papillonner.

Le coma ne va pas tarder à l’emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va… Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ? Non. Je vais plutôt vous parler de moi. C’est ça, de moi seul. La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

(Source : Black Moon – Pages : 461 – ISBN : 9782012027985 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Je me suis fait manipuler jusqu’au bout et j’ai adoré ça !

Thomas Harris est un jeune homme étudiant à Harvard. Il étudie la littérature et a un faible pour les affaires criminelles. Il va vite s’intéresser à une affaire qui secoue la ville : la mort de jeunes enfants tués par une surdose d’aspirine. Encouragé par ses professeurs, il va travailler dans une maison d’édition, où il sera chargé de trier des manuscrits. Un jour, il tombe sur un manuscrit qui fait froid dans le dos « Le manuel du Serial Killer » qui détaille toutes les astuces et les pièges à éviter pour devenir un bon tueur en série. Ce manuscrit finira à la poubelle. Quelques temps après, Thomas, qui à déjà du mal à s’intégrer à Harvard, va être la cible de tous. « Le manuel du Serial Killer » est en vente en librairie et Thomas Harris en est l’auteur !!! Les policiers ne vont pas tarder à faire le lien entre le contenu du livre (et donc son auteur) et la série de meurtres. Mais qui est vraiment Thomas Harris ? Parviendra t’il à se disculper ???

ATTENTION GROSSE CLAQUE : Je vais exprimer mon avis d’une façon un peu différente cette fois sous la forme d’une liste tels les ingrédients d’une potion magique car c’est vraiment une histoire de dingues que m’a proposé Frédéric Mars ici…

– Rien que le nom du personnage principal est un clin d’œil au roman policier.

– Le personnage principal est peu avenant. Il le lui dit lui-même, avec son œil blanc, il met les gens mal à l’aise.

– Le récit à la première personne nous fait vivre toute cette enquête aux côtés du principal témoin, suspect, victime ??? On est à côté de lui, on est lui et on ne sait plus où est la vérité, qui il est, qui nous sommes…

– Thomas Harris a un passé obscur. Ses parents sont décédés 10 ans auparavant. Il consulte régulièrement un psychologue afin de faire la lumière sur cette disparition. Des comptes-rendus de ces séances sont intégrés dans le récit. Au fur et à mesure, le rôle du père va prendre une importance sans pareil…

– Des chapitres du « Manuel du Serial Killer » sont intégrés au récit. L’auteur de ce manifeste (Thomas ???) nous livre ses secrets les plus effrayants. Frédéric Mars n’a rien laissé au hasard, ces chapitres sont intégrés à des moments cruciaux de l’intrigue, pour nous mettre dans le doute davantage.

– Aux côtés de Thomas Harris, nous lecteurs menons la contre-enquête. Il est innocent, il en est quasiment sûr même si les preuves sont contre lui. Qui lui a tendu un piège ? Il a besoin d’alliés mais à qui faire confiance ? Peut être à Sophie Harris, une étudiante qui va prendre fait et cause pour lui ? Frédéric Mars parvient à nous faire douter de tous les personnages.

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher toute la saveur de ce livre absolument extraordinaire ! J’ai cru tout comprendre…L’auteur m’avait réservé un véritable twist final digne d’un grand auteur américain dont je tairais le nom…Une fois terminé, je n’avais qu’une envie, reprendre le livre pour analyser sa construction machiavélique !

ENORME COUP DE CŒUR !!!

News

Dodo, chronique d’une maison close – Intégrale

Dodo, c’est Julie, une jeune fille qui après avoir grandi dans la campagne normande, part vivre avec sa mère à Paris… dans la maison close où bosse maman.

Marc MICHEL-AMADRY : Deux zèbres sur la 30e rue

Deux zèbres sur la 30e rue, un roman optimiste et un message de paix. C’est parfois drôle, souvent poétique et pas mal utopiste.

Oscar LALO : Les contes défaits

Les contes défaits, d'Oscar Lalo, est une lecture que l’on ne pas oublier, qui vous marque la mémoire au fer rouge.

Richard MALKA : Le droit d’emmerder Dieu

Une écriture magnifique sur la liberté de penser et d’être, comprendre que la vie est ce qu’il a de plus beau, de plus important.
Lucie MERVAL
Lucie MERVAL
Lucie Merval est libraire

Dodo, chronique d’une maison close – Intégrale

Dodo, c’est Julie, une jeune fille qui après avoir grandi dans la campagne normande, part vivre avec sa mère à Paris… dans la maison close où bosse maman.

Marc MICHEL-AMADRY : Deux zèbres sur la 30e rue

Deux zèbres sur la 30e rue, un roman optimiste et un message de paix. C’est parfois drôle, souvent poétique et pas mal utopiste.

Oscar LALO : Les contes défaits

Les contes défaits, d'Oscar Lalo, est une lecture que l’on ne pas oublier, qui vous marque la mémoire au fer rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.