Frédéric LENORMAND : Les Nouvelles enquêtes du juge Ti – La Longue Marche du juge Ti – Médecine chinoise à l’usage des assassins

0
385
France

INFOS ÉDITEUR

Frederic LENORMAND - Les Nouvelles enquetes du juge Ti - La Longue Marche du juge Ti - Medecine chinoise e usage des assassins
La Longue Marche du juge Ti – Médecine chinoise à l'usage des assassins

Parution aux éditions Points le 15 février 2018

2 enquêtes :

  • La Longue Marche du juge Ti
  • Médecine chinoise à l’usage des assassins

Attaque des princes de la dynastie des Tang ou poison mortel dans l’entourage de l’empereur : qui mieux que le légendaire Juge Ti saura déjouer cette succession de meurtres machiavéliques ?

  • La Longue Marche du juge Ti

Qui supprime un à un les princes de la dynastie Tang ? Qui s’acharne contre les quatre cent mille habitants de la capitale qu’un tirage au sort a condamnés à s’exiler dans une autre ville ? Tandis que le juge Ti poursuit les assassins de tous bords, sa Première Épouse, l’ineffable dame Lin, s’efforce de retrouver leur fille cadette, Petit Trésor, qui s’est mêlée au convoi dans l’espoir de rejoindre son amoureux secret, un beau danseur de sabre au passé ténébreux.

Au rythme de sa passion pour les enquêtes criminelles, le juge Ti nous entraîne dans les méandres de la culture chinoise. Qui d’autre que lui serait de taille à déjouer une telle succession de meurtres machiavéliques, d’effondrements de ponts et de digues sabotés, sans rien perdre de sa finesse ni de sa sérénité ?

  • Médecine chinoise à l’usage des assassins

Un médecin a osé introduire un poison mortel dans l’entourage de l’empereur de Chine. Le juge Ti est chargé d’enquêter au sein du Grand Service Médical, une institution unique au monde qui recense toutes les connaissances médicales et forme les meilleurs savants de l’empire. D’acupuncture en pharmacopée, Ti se lance à la poursuite d’un assassin aussi brillant que redoutable et nous fait découvrir tous les raffinements de l’art médical chinois. Ti Jen-tsie (630-700) fut un magistrat si renommé qu’il figure dans les annales judiciaires de la dynastie Tang.

À l’aide d’une documentation méticuleuse, Frédéric Lenormand fait revivre pour ses lecteurs la Chine du viie siècle, cette glorieuse civilisation des Tang qui marqua l’apogée de l’Empire du Milieu.

(Source : Points – Pages : 520 – ISBN : 9782757868737 – Prix : 10,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.