Frédéric LENORMAND : Les Nouvelles enquêtes du juge Ti – Guide de survie d’un juge en Chine

0
172
France

INFOS ÉDITEUR

guide-de-survie-un-juge-en-chine-frederic-lenormand - Juge ti

Parution aux éditions Fayard en janvier 2008

Parution aux éditions Points en septembre 2011

Un recueil de sagesse chinoise, un meurtrier insaisissable, une ville étrange, tels sont les ingrédients de cette nouvelle aventure du juge Ti.

Le célèbre magistrat vient d’accéder au poste de directeur de la police de Chang-an, capitale des empereurs Tang.

Alors qu’il s’apprête à savourer sa réussite, ses supérieurs le lancent à la poursuite du criminel le plus recherché de Chine.

Cette quête conduit notre héros jusqu’à une petite ville qui lui apparaît bientôt comme la plus déconcertante qu’il ait jamais rencontrée.

Son but : survivre là où ont échoué les meilleurs limiers de l’empire. Ses armes : un manuel de procédures légales qu’on lui a ordonné de tester : les « Maximes de sagesse à l’intention des mandarins », et, bien sûr, son exceptionnelle sagacité.

Avec ses Nouvelles enquêtes du juge Ti, Frédéric LENORMAND perpétue la tradition du roman policier chinois tel qu’il fut fixé dès le XVIIIe siècle. Par son soin scrupuleux du détail, il dresse un portrait saisissant de la Chine médiévale, exotique et fascinante.

(Source : Fayard – Pages : 242 – ISBN : 9782213636023 – Prix : 16,20 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.