Frédéric LENORMAND : Au service secret de Marie-Antoinette – 3 – La mariée était en Rose Bertin

0
273
Frederic LENORMAND - service secret de Marie-Antoinette - 3 - mariee etait en Rose Bertin
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de comédies policières !

La reine Marie-Antoinette reçoit la visite de son frère adoré, l’empereur Joseph II. Mais les retrouvailles sont de courte durée. Un code secret permettant d’entrer en contact avec les espions du royaume a été dérobé ! Et le voleur se serait enfui… accoutré d’une robe de mariée ! Une création de Rose Bertin, la modiste de la Reine ! À Versailles, rien ne tourne plus rond.

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette a deux préoccupations : 1) son apparence 2) les affaires diplomatiques de la France. L’Histoire a négligé la deuxième. Pourtant la reine a plus d’un tour dans son sac !

Détective amateur n°1 !
Rose Bertin, modiste, a atteint son rêve : avoir sa propre boutique à Paris. Mais, avec ses activités parallèles d’enquêtrice et les provocations de Léonard, elle n’a pas un moment de répit !

Détective amateur n°2 !
Léonard Autier, plus connu pour ses penchants pour la boisson et le jeu que pour ses talents de coiffeur, fait parfois montre de courage. Sa hardiesse sera-t-elle à la hauteur de l’exaspérante Bertin et des volontés de la Reine ?

Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour savoureux. Auteur des Nouvelles Enquêtes du juge Ti, il a notamment reçu le prix Arsène Lupin et le prix Historia du roman policier historique pour sa série Voltaire mène l’enquête.

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Martinière
Date 5 mars 2020
Pages 312
ISBN 9782732492193
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.