Fred HIDALGO : San-Antonio poussa la porte et Frédéric Dard entra

0
133
Fred HIDALGO : San-Antonio poussa la porte et Frédéric Dard entra
-

Présentation Éditeur

Proche de l’écrivain Frédéric Dard, Fred Hidalgo livre un récit biographique sur le créateur de San-Antonio, rempli de confidences et de documents inédits, pour le 100e anniversaire de sa naissance.

Le 29 juin 1921 naissait Frédéric Dard, l’auteur francophone le plus prolifique et le plus lu du XXe siècle : 250 millions d’exemplaires vendus, 300 romans (mais aussi des pièces de théâtre, des scénarios de films, une comédie musicale, etc.) et de nombreux pseudonymes, dont celui de San-Antonio qui lui vola la vedette au long de 183 aventures où il révolutionna la langue française.

Dès quinze ans, Fred Hidalgo se définit comme  » le premier des fidèles « , n’hésitant pas à se déplacer chez les parents de son idole, en province, pour faire sa connaissance ! Le  » plus féal de [ses] féaux  » sera proclamé  » Grand Connétable à vie de la San-Antoniaiserie  » dans l’avant-dernier livre de Frédéric Dard, un an avant sa mort. C’est l’histoire de cette complicité unique (1964-1999) entre un auteur et un lecteur (devenu journaliste, éditeur et auteur lui-même) que raconte ce livre.

Fred Hidalgo présente l’essentiel de la vie et de l’œuvre de ce géant de la littérature populaire. Il nous le fait découvrir aussi côté privé, ainsi qu’au gré de circonstances exceptionnelles : le jour de son suicide manqué en septembre 1965, il avait invité Fred à déjeuner chez lui…

Entretiens exclusifs, documents, courriers et illustrations inédits complètent cet ouvrage attendu par les innombrables inconditionnels.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Archipel
Date 22 avril 2021
Pages 400
ISBN 9782809828566
Prix 21,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.