Franz BARTELT : Ah, les braves gens !

Flag-FRANCE
Franz BARTELT - Ah les braves gens
  • Éditions du Seuil le 3 octobre 2019
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782021432206
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Puffigny – un village ou, plutôt,  » un gros bourg tellement perdu au fin fond de la France profonde que les cartographes n’ont même jamais vraiment pu le situer avec exactitude  » –, les habitants sont renommés pour être tous plus menteurs les uns que les autres. Difficile d’espérer y mener une enquête. C’est pourtant ce que va tenter Julius Dump, un peu rentier, beaucoup écrivain médiocre, parti sur les traces de son père disparu et d’un mystérieux butin. Car toutes les pistes mènent à Puffigny. Mais où exactement ? Et comment trouver des réponses dans un village où chacun semble vivre au jour le jour, le nez en l’air et le verbe éclatant ? Julius n’a peut-être pas tout à fait mis les pieds dans un village de fous, mais ça y ressemble beaucoup. Matière à roman ? Et comment !

Après Hôtel du Grand Cerf, Franz Bartelt revient avec un nouveau roman d’énigme. Un régal d’humour noir aux personnages flamboyants.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Isabelle DUQUESNOY : L’embaumeur ou l’odieuse confession de Victor Renard

Ce roman noir historique, qui recèle une belle dose d’humour, raconte la vie d’un homme qui n’est pas aussi pourri qu’il en a l’air.

Jacques Ravenne : Les ressuscités

Dans un Paris médiéval ressuscité, au cœur des secrets de la famille royale, Jacques Ravenne signe un roman historique aussi documenté que stupéfiant.

Marc ELSBERG : Zero

Un monde où réseaux sociaux, sites de e-commerce, caméras de sécurité et objets connectés sont les meilleurs alliés de la surveillance globale, le chemin qui mène à la vérité va se révéler aussi ardu que dangereux.