François-Xavier DILLARD : Ne dis rien à papa

Flag-FRANCE

Un rythme effréné, un puzzle qui ne prend tout son sens que petit à petit, des secrets de famille, Ne dis rien à papa un roman policier addictif !

Francois-Xavier DILLARD - Ne dis rien a papa
[amazon asin=2266285513&template=image&title=-]
  • Éditions Belfond le 15 juin 2017
  • Editions Pocket le 14 juin 2018
  • Pages : 320
  • ISBN : 9782714476234
  • Prix : 18,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

L’instinct maternel est l’arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.

Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l’un, une propension à la mélancolie et, chez l’autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu’elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d’images qu’elle voudrait tant oublier… À n’importe quel prix…

Et lorsqu’un nouveau voisin s’installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d’une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

L’AVIS DE LÉA D.

Merci à Belfond !

Fanny vit une vie en apparence parfaite : elle est mariée depuis des années avec Mickael, et ses deux enfants, des jumeaux nommés Arno et Victor. Lui est un peintre renommé tandis qu’elle est une fleuriste à succès. Avec le succès de leurs métiers respectifs, Fanny peut se permettre de lever le pied et se consacrer essentiellement à ses enfants, dont le comportement différent l’inquiète parfois.

Les moments de famille avec Fanny alterne avec l’enquête menée par le commissaire Dubois, qui tente de découvrir l’assassin d’un chirurgien plastique, tué avec une brutalité inouïe…

Cela fait quelques années que je souhaite faire connaissance de François-Xavier Dillard, et c’est maintenant chose faire avec Ne dis rien à papa !

Avec Ne dis rien à papa, nous avons affaire à une histoire « classique » dans le domaine du policier, mais très bien mené et avec tout ce qu’il faut : des chapitres courts, un rythme effréné, un puzzle qui ne prend tout son sens que petit à petit, des secrets de famille et surtout des portraits psychologiques passionnants. Évidemment, je me suis surtout attachée à Fanny, que l’on apprend à connaître très doucement, mais aussi à son nouveau voisin ou à ses deux enfants.

Ce que j’apprécie particulièrement dans les thrillers, c’est lorsqu’on peut y trouver secrets de famille, les mensonges qui finissent toujours pas exploser, une vie particulièrement fracassée… Et on trouve tout ça dans Ne dis rien à papa, pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez besoin d’un roman policier addictif, je vous conseille ce petit dernier de François-Xavier Dillard !

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Nicolas JAILLET : Mauvaise graine

À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, Mauvaise graine est un roman fantasque et trépidant à savourer sans reprendre son souffle.

Amélie NOTHOMB : Les prénoms épicènes

Les prénoms épicènes, de Amélie Nothomb, un livre qui flirte avec le roman noir par moment, qui intrigue son lecteur

Henri DUBOC : Dieu 2.0 – Tome 2 – Bye bye internet

Un roman d’anticipation, comme à la grande époque des Guieu, Lima, Bruss et autre Randa à dévorer de toute urgence…