Franck THILLIEZ : Labyrinthes

0
1322

Labyrinthes, de Franck Thilliez, est un thriller psychologique puissant, qui vous emmène dans les sulcus cérébraux…

Franck THILLIEZ - Labyrinthes
[amazon asin=2265155551&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Suivez le fil infernal

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

« Tout d’abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu’il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c’est important : “la journaliste”, “la psychiatre”, “la kidnappée”, “la romancière”… Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s’entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j’en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »

Franck Thilliez est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Pandemia, Le Manuscrit inachevé, Luca, Il était deux fois et 1991. Comptant parmi les trois auteurs les plus lus en France.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fleuve
Date 5 mai 2022
Pages 374
ISBN 9782265155558
Prix 21,90 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Est-il encore nécessaire de parler des romans de Franck ?

Je ne sais pas, vu qu’il caracole en tête des ventes de thrillers et qu’il est considéré par beaucoup comme le patron…

Bref, je ne sais pas s’il faut en parler, mais je vais le faire, simplement parce que le sujet de la paramnésie me passionne depuis des années, et que Thilliez le traite magnifiquement dans cet ouvrage. L’avantage de lire un Thilliez, c’est que tu sais que le gars n’est pas là pour te bourrer le mou, il invente des histoires, des intrigues, mais il bosse comme un âne pour avoir du fond scientifique, et ça c’est plaisant.

Personnellement, j’aime lire une histoire avec un fond, voire plus, de vérité. Que le roman soit basé sur des faits réels, que ce soit la procédure – policière, judiciaire, médico-légale, etc. – et c’est idem quand on traite de trouble, de pathologie, s’il y a eu un véritable travail de l’auteur, le ressenti n’en est que meilleur.

Labyrinthes est un thriller psychologique puissant, qui vous emmène dans les sulcus cérébraux…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.