Présentation Éditeur
Immersif et choc, un thriller haletant, par une nouvelle et puissante voix du genre. À chaque page qui se tourne, un mécanisme diabolique s’installe, et la vie de ces enfants menace de basculer dans le néant… Saurez-vous garder la tête froide ?
Cette disparition tient du prodige, de l’impossibilité pure et simple… Comment deux cars scolaires – 66 enfants en partance pour leur classe de neige – ont-ils pu se volatiliser de la sorte ? Les parents, la presse, la France entière demandent à savoir.
Le ravisseur n’en dit rien, évidemment. Mais sa première requête étonne. Il ne parlera, dit-il, qu’à Talia Sorel, toute nouvelle recrue du Raid. Commence alors, entre ce manipulateur hors pair et la jeune négociatrice, un bras de fer sous haute tension. Un duel où chaque mot, chaque souffle peut faire basculer le sort de ces enfants…
L'avis de
Je n’avais jamais lu Franck Leduc…
J’avais entendu causer de lui, il a fallu d’une bière à Bruxelles pour que je me lance, et grand bien m’en n’a pris, j’ai beaucoup aimé ce Duel.
Déjà l’idée de braquer et kidnapper deux cars scolaires plein de gosses, fallait oser. 66 mômes en otages, vu comment ça doit gueuler et sentir le fauve, mais pour la rançon prévue dans le bouquin, je ne tente pas le coup, sincèrement…
Puis il y a le personnage de Gérald, un téléprospecteur… Comment un romancier peut avoir l’idée de faire un des rôles importants de son bouquin à un de ces types qui te facilite le transit intestinal quand tu es à table ! Ceusses qui ont toujours un truc à te vendre dont tu n’as aucun besoin ! Faut être sadique, il n’y a pas d’autre signification pour moi…
Bon sinon, pour revenir sérieux, ce personnage de Gérald est très intéressant, le sujet aussi et les rebondissements sont plutôt pas mal trouvé, bref, tu l’auras compris, c’est un chouette moment de lecture que je te conseille.