Franck Leduc : Duel

Franck Leduc - Duel

Présentation Éditeur

Immersif et choc, un thriller haletant, par une nouvelle et puissante voix du genre. À chaque page qui se tourne, un mécanisme diabolique s’installe, et la vie de ces enfants menace de basculer dans le néant… Saurez-vous garder la tête froide ?

Cette disparition tient du prodige, de l’impossibilité pure et simple… Comment deux cars scolaires – 66 enfants en partance pour leur classe de neige – ont-ils pu se volatiliser de la sorte ? Les parents, la presse, la France entière demandent à savoir.

Le ravisseur n’en dit rien, évidemment. Mais sa première requête étonne. Il ne parlera, dit-il, qu’à Talia Sorel, toute nouvelle recrue du Raid. Commence alors, entre ce manipulateur hors pair et la jeune négociatrice, un bras de fer sous haute tension. Un duel où chaque mot, chaque souffle peut faire basculer le sort de ces enfants…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Belfond
Date 7 mars 2024
Éditions Pocket
Date 13 mars 2025
Pages 408
ISBN 9782266348058
Prix 9,30 €
Commander

L'avis de

Je n’avais jamais lu Franck Leduc…

J’avais entendu causer de lui, il a fallu d’une bière à Bruxelles pour que je me lance, et grand bien m’en n’a pris, j’ai beaucoup aimé ce Duel.

Déjà l’idée de braquer et kidnapper deux cars scolaires plein de gosses, fallait oser. 66 mômes en otages, vu comment ça doit gueuler et sentir le fauve, mais pour la rançon prévue dans le bouquin, je ne tente pas le coup, sincèrement…

Puis il y a le personnage de Gérald, un téléprospecteur… Comment un romancier peut avoir l’idée de faire un des rôles importants de son bouquin à un de ces types qui te facilite le transit intestinal quand tu es à table ! Ceusses qui ont toujours un truc à te vendre dont tu n’as aucun besoin ! Faut être sadique, il n’y a pas d’autre signification pour moi…

Bon sinon, pour revenir sérieux, ce personnage de Gérald est très intéressant, le sujet aussi et les rebondissements sont plutôt pas mal trouvé, bref, tu l’auras compris, c’est un chouette moment de lecture que je te conseille.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Marc SOUVIRA : Le magicien

Un roman policier captivant jusque dans ses dernières pages. Le thème de la pédophilie est habilement traité avec beaucoup de pudeur.

Frederick Forsyth : Les chiens de guerre

Les Chiens de guerre : un roman où les mercenaires aboient, les élites mordent et les nations saignent.

Deryn LAKE : Série John Rawlings, l’apothicaire

John Rawlings, apothicaire à Londres, qui collabore avec Mr John Fielding, magistrat de police aveugle, à résoudre des enquêtes policières dans l’Angleterre du XVIIIe siècle