Ferdinand von SCHIRACH : Crimes

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Ferdinand von SCHIRACH - Crimes
[amazon asin=2070448002&template=image&title=Crimes]

Parution aux éditions Gallimard en février 2011

Parution aux éditions Folio en aout 2012

Traduit par Pierre MALHERBET

Crimes est un recueil de nouvelles relatant onze affaires criminelles stupéfiantes. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin depuis une quinzaine d’années, le monstrueux fait partie du quotidien. Mais si les faits rapportés sont bien réels, l’écrivain brouille les pistes et nous introduit dans un monde fictionnel aussi fascinant qu’inquiétant. Car ces récits témoignent d’une compréhension aiguë des motifs psychologiques des criminels. Tel ce mari qui assassine sa femme de manière effroyable, mais dont on découvre l’intolérable torture morale qu’elle lui avait infligée. Ou le meurtre de ce frère par sa propre soeur, qui se révèle un étonnant acte d’amour. Porté par une prose glaçante, laconique à en devenir hypnotique, Crimes , pour un coup d’essai, est un coup de maître.

(Source : Folio – Pages : 272 – ISBN : 9782070448005 – Prix : 7,20 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Luc BIZIEN : Marie Joly

C'est dans la maison de Marie Joly, oasis de paix au cœur du bocage normand, que Cécile va trouver refuge, en avril 1944, loin de Caen bombardée.

Eric Giacometti : Les éveillées

Messages codés, Ayahuasca, masculin et féminin sacrés, symboles oubliés… Un roman dans lequel les traditions immémoriales résonnent avec la science.

Jo NESBØ : Harry Hole – Tome 11 – La soif

Une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un célèbre site de rencontres.