Fabio M. MITCHELLI : L’ombre de l’autre

Flag-FRANCE
Fabio M. MITCHELLI - ombre de autre
  • Éditions France Loisirs en octobre 2018
  • Pages : 432
  • ISBN : 9782298145090
  • Prix : 17,99 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Metz, de nos jours. Lisa, étudiante de 18 ans, a été violée puis étranglée. Quelques jours plus tard, Mélanie, 24 ans, est assassinée. Elle aussi victime d’un viol et d’un étranglement, elle est retrouvée le crâne défoncé par un cric. L’enquête est confiée au commandant Samuel Steiner, encore auréolé du succès de sa dernière affaire.

Persuadé d’avoir affaire à un duo d’assassins, Steiner est troublé par la lecture d’un article concernant le procès de Francis Heaulme : le mode opératoire des deux meurtres est identique à celui du tueur en série. Serait-on face à un copycat ? Un ami psychologue met Steiner en relation avec Pierre-François Le Gall, le gendarme qui a mis un terme à l’escalade meurtrière de Heaulme en accomplissant l’exploit d’entrer dans la tête du tueur. Steiner compte bien en faire autant…

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Le Sparrow de la littérature française a encore frappé…

Mitchelli est de retour avec sa grande passion pour les tueurs sériels. Une fois de plus il nous entraine sur la trace d’un serial killer…

Encore tu vas me dire ?

Je vais te répondre oui, encore… une fois de plus il nous refait le coup, à croire que le garçon fantasme sur ce genre d’énergumène, je ne saurais dire, mais j’avoue que la dernière fois que j’ai bu un verre avec lui, je lui ai trouvé une lueur sadique dans le fond de l’œil…

Alors quand on prend le bouquin en main, on se demande ce qu’il va pouvoir nous apporter de plus, souvenons-nous qu’il avait frappé fort avec LE DERNIER FESTIN.

Peut-il encore être créatif avec un sujet qu’il a déjà utilisé à moult reprises ?

Oui…

Oui, il a trouvé une façon de voir les choses très intéressante :

Une jeune femme retrouvée défuntée sur les bords de la Moselle, puis une autre… logique puisqu’il doit causer de tueur en série… dans l’est de la France… alors que commence le procès de Francis Haulme…

Voilà la ficelle de Fabio : catapulté sa fiction dans la réalité d’un tueur encore en vie, français. Il crée un « copycat » (ou pas). Il joue avec les noms, les faits divers…

Il en ressort un thriller de bonne facture, ceux qui se sont intéressés de près à « L’affaire Francis Heaulme » apprécieront, plus que les autres, car ils sauront relever certains détails, certains évènements…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Serge QUADRUPPANI : Loups solitaires

Un roman d’action turbulent, où l’on découvre que les espions aussi aiment la campagne.

Vincent HAUUY : Survivre

Vincent Hauuy nous convie à la frontière de ce que pourrait être demain. Un lendemain pétri de nos travers, à force de jouer sur l’environnement

Oliver BOTTINI : Au nom du père

Alors que Paul Niemann regarde la télévision dans son salon, l'homme lui murmure un étrange ultimatum : « Cette ­maison sera à moi dans sept jours ».