Eric MERCIER : Fauves

Une plongée fascinante et réaliste dans le monde du marché de l’art où règnent tableaux de maîtres fauves, coups tordus et menaces de mort. Historien de l’art et romancier, comme Ian Pears (L’Affaire Raphaël, Le Mystère Giotto) ou Adrien Goetz (Intrigues à Giverny) avant lui, Eric Mercier manie érudition et suspense avec brio.

Eric MERCIER : Fauves
[amazon asin=2732495190&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Le cadavre d’un riche collectionneur d’art parisien a été jeté en pâture aux cochons dans une ferme près de Paris. Le commandant Frédéric Vicaux de la brigade criminelle a du pain sur la planche. Ou plutôt des ventres de porcs sur la table de dissection. Fini les vacances ! Alors qu’il tente de trouver de l’aide auprès de son ex-compagne, spécialiste en histoire de l’art, l’enquête va prendre une tournure inédite.

Dans quelles affaires sordides la victime a-t-elle trempé pour être aussi sauvagement assassinée ? Sa fortune cacherait-elle des secrets honteux ? Et sa collection de tableaux fauves, des Matisse, des Vlaminck, des Dufy tous plus précieux les uns que les autres, est-elle vraiment authentique ?

De galeristes véreux en experts corrompus, le commandant Vicaux va plonger dans un milieu de l’art insoupçonné, loin de la lumière et du succès qui auréolent les grands maîtres du fauvisme.

Eric Mercier, docteur en histoire de l’art et commissaire d’expositions, manie érudition et suspense avec brio. Après Dans la peau de Buffet, sur la folie meurtrière d’un fanatique du peintre misérabiliste, Fauves explore à travers une nouvelle enquête l’impétuosité de la peinture fauviste.

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Martinière
Date 14 janvier 2021
Pages 448
ISBN 9782732495194
Prix 21,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Cathy BONIDAN : Victor Kessler n’a pas tout dit

Quand secrets de famille, rumeurs et atrocités font rage, quel est le prix à payer pour connaître la vérité ? Cathy BONIDAN signe ici un roman qui sort des cases.

Mark Haskell SMITH : A bras raccourci

A bras raccourci, un polar noir avec une bonne, une très bonne dose de cynisme, on est presque triste lorsque l’on arrive à la fin du bouquin

David COULON : Le village des ténèbres

Le terrible destin d'un couple retenu captif durant l'hiver glacial d'un village isolé, une intrigue hypnotique qui vire au cauchemar.