Eric Maravélias : Du plomb dans la tête

Eric Maravélias : Du plomb dans la tête

Présentation Éditeur

Collioure, Argelès-sur-Mer, Canet plage… la côte Vermeille. Le paradis sous un ciel bleu se mirant dans la mer méditerranée. Avec ses montagnes, si proches, coiffées de lumière, imposantes forteresses dominant le paysage. Avec ses criques charmantes, nichées aux pieds des falaises, au creux desquelles viennent se blottir quelques amoureux en quête de calme et de beauté.

De tranquillité. Mais bientôt, le décor va changer. Ce sera l’ouverture de la saison touristique. La folie furieuse. Le tumulte et le bruit pendant deux mois hors du temps. Alors ce cadavre, disloqué, qui gît sur les rochers, c’est une sale affaire en ce jour de juin.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cairn
Date 6 juillet 2024
Pages 384
ISBN 9791070063996
Prix 13,00 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

San-Antonio avait mis le plomb dans les tripes, Maravélias a décidé de le mettre dans la tête, chacun son choix…

Bon sinon, comme il est bon de revoir l’auteur de La faux soyeuse en librairie, c’est qu’il avait manqué au paysage cet homme là !

Sous couvert d’un polar, l’histoire d’Elijah Koob, un type qui n’a rien à voir avec le milieu, et qui est envoyé par un mafieux de Béziers à la recherche d’un tueur, Maravélias dépeint avec cynisme le surtourisme qui envahi Argelès-sur-mer. Oh bien sûr, le roman en tant que polar tient bien la route, il y a de l’action, du suspens, pas de souci de ce côté-là, mais ce qui en fait une roman à part, c’est ça, la vision de l’auteur sur la transhumance estivale et ses aléas.

La quête d’Elijah ne va pas être de tout repos et lui réserve quelques surprises…

Il y a certes du cynisme, une pointe d’humour, mais aussi une touche de poésie, c’est ça la force de Maravélias, arriver à bien mélanger ses ingrédients, sans que cela ne soit jamais trop fade ou trop épicé…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Seth PATRICK : Treize

Une écriture filmique qui projette des images dignes des plus grands blockbusters. un thriller fantastique diablement réussi.

Anna STAROBINETS : Le vivant

Anna Starobinets déploie les codes de la littérature d’anticipation pour interroger d’une manière glaçante les traumas de nos civilisations virtuelles.

Sebastian FITZEK : Le Briseur d’ames

C'est un roman vraiment réussi où se mêle folie, vengeance et manipulation, pour notre plus grand plaisir.