Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 3 – Le frère de sang

1
926
France

INFOS ÉDITEUR

frere de sang - marcas

Parution aux éditions Fleuve Noir le 14 juin 2007

Parution aux éditions Pocket en juin 2008

Depuis le Moyen-Age, la royauté et l’inquisition veulent mettre la main sur le fabuleux secret de Nicolas Flamel, l’alchimiste qui a découvert la pierre philosophale, capable selon la légende de transmuter le plomb en or et de révéler la clé de toute chose.

Un secret incroyable, caché par la très secrète confrérie des Roses Croix, et qui a traversé les siècles.

De nos jours, lors de la cérémonie d’initiation d’un nouveau frère, le commissaire Antoine Marcas assiste à un double meurtre sauvage dans le plus grand temple maçonnique français.

Le tueur ? Un franc-maçon qui se proclame « le frère de sang ». Une course contre la montre est déclenchée entre le policier et l’énigmatique assassin pour retrouver le secret de Flamel. Les clés du mystère résident peut-être à New-York, dans les entrailles de la statue de la liberté, érigée par Auguste Bartholdi, frère maçon et à Paris dans la tour Eiffel, bâie par… le frère Gustave Eiffel.

Avec ce troisième opus des aventures du commissaire Marcas, les deux auteurs, Jacques RAVENNE, franc maçon et Eric GIACOMETTI, journaliste, livrent une intrigue qui plonge le lecteur dans deux grands thèmes du légendaire ésotérique : l’alchimie et les Rose-Croix ; oscillant entre le moyen-âge sombre de Nicolas Flamel et le thriller contemporain

(Source : Pocket – Pages : 539 – ISBN : 9782266176286 – Prix : 8,10 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Eric Giacometti et Jacques Ravenne sont les Alchimistes des Mots

L’inquisition frappe une fois de plus. Sa nouvelle victime : une jeune femme en possession d’un étrange manuscrit. Nicolas Flamel, copiste, assiste impuissant à la séance de torture et restera à jamais marqué par le contenu du dit-manuscrit. Les mystères de l’alchimie se sont emparés de lui. De nos jours, le commissaire Marcas se trouve confronté à un individu étrange qui se proclame le « Frère de Sang ». Qui chasse qui ? Cette course poursuite dans des lieux mythiques se teinte d’une dimension philosophique.

J’ai aimé retrouvé ce commissaire malmené par le destin. Marcas allie à la fois force de caractère et sensibilité. J’ai été captivée par l’intrigue et je me suis posée des questions sur les lieux décrits dans le roman. Ces lieux maçonniques existent-ils…. ?

J’ai eu la joie de rencontrer Jacques RAVENNE qui a répondu à mes questions mais je ne peux en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de découverte du lecteur.

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici