Eric FOUASSIER : Le bureau des affaires occultes – Tome 3 – Les nuits de la peur bleue

Eric FOUASSIER : Le bureau des affaires occultes - Tome 3 - Les nuits de la peur bleue

Présentation Éditeur

Printemps 1832. Une épidémie de choléra terrorise la population parisienne. La « peur bleue », comme on l’appelle, provoque des centaines de morts et suscite les plus folles rumeurs. Sinistre hasard : une série de meurtres atroces décime au même moment le quartier pauvre de Saint-Merri. Les victimes sont poignardées avant d’être amputées d’un organe.

Qui peut tuer ainsi, prélevant poumon, foie ou rein ? Un maniaque ?

Face au risque de panique, l’inspecteur Valentin Verne explore toutes les pistes. Secondé par Aglaé et deux récentes recrues, l’Entourloupe, escroc repenti, et Tafik, ancien mamelouk des armées napoléoniennes, il traque la vérité dans les rues de Paris et ses recoins les plus obscurs.

Une nouvelle enquête de l’inspecteur Valentin Verne, le génial créateur du Bureau des affaires occultes, où la science flirte avec le vice et le crime.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 21 mai 2023
Éditions Le Livre de Poche
Date 2 mai 2024
Pages 448
ISBN 9782253249603
Prix 9,20 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Albane MONDÉTOUR : First

Le roman, de Albane MONDÉTOUR, un potentiel dans First et une fin qui relève cet ouvrage, le réhausse.

Marc RAABE : Incision

Gabriel a onze ans et David, son petit frère, sept, lorsque leurs parents sont sauvagement assassinés

Ian MANOOK : Inspecteur Kornelius Jakobsson – 03 – Krummavísur

Un chalutier en fuite intercepté en pleine tempête par un hélicoptère des forces spéciales. À son bord, le corps de la petite Anika