Eric CORBEYRAN et Serge FINO : Dracula – L’ordre des dragons

0
292
France

Tome 1 – L’ enfance d’un monstre

Eric CORBEYRAN et Serge FINO - Dracula - ordre des dragons - 1
Dracula, l'ordre des dragons T01: L'enfance d'un monstre

Parution aux éditions Soleil en aout 2011

  • Scénario de Eric CORBEYRAN
  • Dessin de Serge Fino

Juin 1899, Venise. Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang. La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante. Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle. Aux côtés de personnages illustres tels que Van Helsing, Lady Darmanson ou encore Bram Stocker, elle se lance à la poursuite du monstre. Ils connaissent son identité : Vlad Tepes plus connu sous le nom de Dracula.

La traque aux quatre coins du globe commence et tous s’interrogent : que s’est-il passé dans l’enfance de Dracula au XVe siècle pour qu’il soit devenu le monstre assoiffé de sang d’aujourd’hui ?

(Source : Soleil – Pages : 48 – ISBN : 9782302017856 – Prix : 13,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Trouver la genèse du monstre !

Novembre 1444, Anatolie de l’Ouest. Vlad Dracula, fils du vovoïde de Valachie Vlad Tepe, profite de quelques instants heureux avec son frère. Ce sont peut-être ses derniers moments d’innocence.

Juin 1899, Venise, Italie. On retrouve un couple mort avec des traces de morsure dans le cou. On présente au commissaire une jeune femme sur la scène de crime. Elle se nomme Letizia Giordano, elle est médium.

Mais elle ne laisse pas guider seulement pas son don, elle décide de faire appel à son oncle. Un certain Conan Doyle, créateur de Sherlock Holmes. Il a pour amis Van Helsing, Bram Stoker… Ils vont tous collaborer à cette enquête.

J’ai vraiment apprécié cette BD qui est un spin-off de la série « L’ordre des dragons » (que je n’ai pas lu). Nul besoin d’avoir lu la série initiale pour comprendre, l’ordre des dragons est cité et l’on comprend très clairement de quoi il s’agit. Ambiance à la fois policière et fantastique. Le scénario est très bien conçu. On y découvre la collaboration des auteurs Bram Stoker, Conan Doyle avec le psychanalyste Freud.

Pas de temps mort. On se laisse emporté par l’intrigue et j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Il est très subtil de leur part d’envisager la nature de Vlad Tepes d’un point de vue psychanalytique. J’ai aimé la manière dont c’était intégré dans le récit.

De plus la colorisation et le graphisme des personnages ainsi que des décors sont très réussis.

« Dracula – L’ ordre des dragons » fait partie d’une collection pour laquelle j’ai une affection particulière : 1800 aux éditions Soleil. Elle rend honneur aux grands mythes fantastiques de la littérature. J’adore.

Tome 2 – Cauchemar chtonien

Dracula - L ordre des dragons - 02

Parution aux éditions Soleil collection 1800 en avril 2013

  • Scénario de Eric CORBEYRAN
  • Dessin de Serge Fino

Les membres de L Ordre des Dragons sont sur le pied de guerre, ils traquent Dracula sans relâche et tentent de percer son secret et découvrir quel traumatisme subi dans son enfance est à l origine de sa folie meurtrière.

Van Helsing est toujours le prisonnier de Dracula, pour l instant il est maintenu en vie.

Alors que Sir Conan Doyle, accompagné de chasseurs de vampire et de sa nièce Letizia, prépare une expédition pour le délivrer des geôles de Dracula, Lady Darmanson et Bram Stoker se rendent en Anatolie mener des recherches sur le passé de Dracula.

C est grâce à la rencontre avec un vieillard aveugle qu ils découvriront le cauchemar qui a hanté les nuits du jeune Vlad.

(Source : Soleil – Pages : 48 – ISBN : 9782302024762 – Prix : 14,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Eric CORBEYRAN et Serge FINO - Dracula - ordre des dragons (pl1)
Eric CORBEYRAN et Serge FINO - Dracula - ordre des dragons (pl2)
Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.