Eoin COLFER : Mauvaise prise

Irlande

INFOS ÉDITEUR

Eoin COFFER - Mauvaise prise
[amazon asin=2070146669&template=image&title=Mauvaise prise]

Parution aux éditions Gallimard Série Noire en avril 2017

Traduit par Sébastien RAIZER

L’ancien militaire Daniel McEvoy s’apprête à quitter le monde sans foi ni loi de la pègre du New Jersey pour se concentrer sur sa nouvelle vie de patron de club. Mais lorsqu’il se retrouve au fond de l’Hudson, enfermé dans un taxi de la mort, après avoir été kidnappé par deux flics qui comptaient faire de lui le héros d’un snuff-movie, il comprend qu’il n’en a pas fini avec les manigances et les vengeances des barons du crime de Cloisters.

Si Dan veut survivre, il devra échapper à des malfrats qui se trouvent des deux côtés de la loi, et retrouver sa tante qui lui avait jadis tout appris sur l’art de caresser les filles.

Suite de Prise directe, Mauvaise prise déploie à nouveau toute la verve iconoclaste d’Eoin Colfer, qui s’exprime à travers une série de personnages superbement à côté de la plaque et de situations burlesques et irrésistibles. La mafia du New Jersey, cocasse et nourrie de culture télévisuelle, en version très noire.

(Source : Gallimard – Pages : 320 – ISBN : 9782070146666 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Lisa GARDNER : Série D.D. Warren – Lumière noire

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres

Valerio VARESI : Une enquête du commissaire Soneri – La pension de la Via Saffi

Par bien des aspects, La pension de la via Saffi est un polar rendu intimiste par les nombreux passages d'introspection du commissaire Soneri

Daniel CHAVARRIA : Adios Muchachos

Daniel Chavarria nous offre un polar cent pour cent cubain où il manie un humour qui n'est pas sans rappeler celui de Donald Westlake.