Eoin COLFER : Prise directe

0
114
Irlande

INFOS ÉDITEUR

Eoin COLFER - Prise directe
Prise directe

Parution aux éditions Gallimard Série Noire en avril 2012

Traduit par Antoine CHAINAS

«Je serai heureux quand j’aurai des cheveux!» Voilà ce que pense l’ex-casque bleu irlandais Daniel McEvoy, désormais portier dans un casino miteux du New Jersey. Sa morne existence se résume à gérer les clients difficiles, à supporter les crises psychotiques de sa voisine, et à lutter contre l’alopécie. Jusqu’au jour où non seulement son meilleur ami, l’inquiétant docteur Zeb Kronski, disparaît mystérieusement, mais également l’hôtesse qu’il a aimée, assassinée d’une balle dans la tête.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Dan se retrouve pris dans un engrenage où sa seule alliée est une policière tueuse de flics, et son pire ennemi, l’impitoyable trafiquant Mike Madden. Il comprend alors que son combat contre la chute des cheveux est le cadet de ses soucis.

Prise directe constitue la première incursion d’Eoin Colfer dans le roman noir. Un coup de maître de la part d’un des écrivains les plus doués du moment.

(Source : Gallimard – Pages : 320 – ISBN : 9782070135660 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.