Emmanuel THIÉBOT : Musée secret de la franc-maçonnerie

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

musee secret de franc maconnerie - thiebot
[amazon template=image&asin=2324009277]

Parution aux éditions Gründ en octobre 2015

Si l’objet suscite tellement la curiosité du public et la passion des collectionneurs, c’est qu’à la différence de l’écrit ou même de l’image, il ne « ment » pas. Il n’est pas de l’ordre du discours et témoigne avec « sincérité ». Il a toujours une histoire à raconter. Alain écrivait que « la raison est virile devant l’objet, puérile devant le récit ». L’objet, c’est de l’Histoire qu’on peut toucher et qui nous touche en retour.

Dans cette nouvelle collection, visitez le « musée secret » de la franc-maçonnerie. Emmanuel Thiébot nous plonge dans l’histoire de la franc-maçonnerie à travers ses objets fondateurs et emblématiques des obédiences maçonniques : sentence de police de 1739, traduisant la méfiance contre la franc-maçonnerie dès sa création, tapis de loge avec symbole , épée flamboyante de Lafayette , tenue d’une loge en camp nazi libéré le 6 mai 1945, croix funéraire avec poignée de main maçonnique… autant d’objets qui nous portent en eux les grandes histoires de la franc-maçonnerie, ses rites et son évolution.

(Source : Gründ – Pages : 128 – ISBN : 9782324009273 – Prix : 19,95 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Guillermo SACCOMANNO : Basse saison

Une ville transie par le froid et l'ennui, en proie aux éléments et aux passions humaines, le lecteur découvre l'envers du paradis estival.

Pascal GARNIER : Lune captive dans un oeil mort

Imaginez cinq vieillards patachons qui décident de s'installer dans un « village résidence ». On leur promet tout : la sécurité, le calme, un superbe paysage...

Charles WILLIAMS : Un quidam explosif

Il n'y a pas que les chiens qu'on promène en laisse. Les hommes aussi, parfois.