Emily TIBBATTS : Ted Bundy [1946 – 1989]

0
817
Flag-FRANCE

Vie et mort du plus célèbre tueur en série de l’Histoire

INFOS ÉDITEUR

Emily TIBBATTS - Ted Bundy [1946 - 1989]
Ted Bundy [1946 – 1989] – Vie et mort du plus célèbre tueur en série de l'Histoire

Parution aux éditions aux éditions Ring en octobre 2017

En collaboration avec Ghislain GILBERTI

Emily Tibbatts a créé le site français le plus complet et suivi sur les tueurs en série, tueursenserie.org. Dans la droite ligne de Stéphane Bourgoin, spécialiste mondial des tueurs en série, Tibbatts alimente sa plateforme web depuis plus de quinze ans : actualités, portraits variés d’hommes et de femmes serial killer de 1895 à aujourd’hui, revues de livres, d’articles, de films et de séries sur le sujet, vidéos, infos sur les formations en criminologie et sciences forensiques, etc. Elle a déjà publié en ligne une étude sur les tueurs en série, disponible gratuitement sur sa plateforme. Elle étudie le personnage de Ted Bundy depuis plus d’une dizaine d’années.

Ted Bundy a sévi aux États-Unis dans les années 70 mais marque encore les esprits quatre décennies après ses crimes et près de trente ans après son exécution sur la chaise électrique. Il est sans conteste le tueur en série le plus connu au monde, mais aussi l’un des plus mystérieux, des plus complexes. Une nouvelle biographie sur ce criminel intégrant les données les plus récentes (suite des enquêtes sur les crimes) et les témoignages de ceux qui l’ont connu mais se sont tus jusqu’en 2016 (son avocat et une victime qui lui a survécu) viendrait compléter la référence actuelle sur le tueur, l’excellent True Crime d’Ann Rule, The Stranger Beside Me, publié en 1980.

Ted Bundy (1946-1989), est l’ultime référence sur le tueur en série le plus célèbre de l’Histoire.

(Source : Ring – Pages : .. – ISBN : 9791091447690 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.