Emanuel DADOUN : La machine

Emanuel DADOUN - La machine

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Là, dans cette pièce, il doit construire la machine. Pour qui ? Ce n’est pas très clair. Mais il doit construire vite s’il veut que sa famille s’en sorte saine et sauve, ils ont été très précis sur ce point. Pourtant, tout cela semble un peu irréel. Cette salle où il est enfermé. Ce projet délirant. Cette menace confuse. Et comment s’est-il retrouvé là ? Il en viendrait presque à douter de ce qu’il voit, de ce qu’il ressent et de ce qu’il croit savoir. Mais si tout cela n’est qu’hallucination, alors que se passe-t-il vraiment ?

Premier roman virtuose, La Machine place le lecteur dans l’esprit d’un homme qui recherche éperdument la vérité en un monde où toutes les certitudes semblent pouvoir s’évanouir comme les plus fugaces des rêves. Et si l’illusion valait mieux que la réalité…

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Manufacture de livre
Date 16 mai 2019
Pages 144
ISBN 9782358874915
Prix 12,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sami MOKADDEM : Dix-neuf

Ce thriller, qui prend ses racines dans les légendes Lovecraftiennes et Sumériennes, mais aussi dans l'histoire oubliée de Carthage

Thomas CANTALOUBE : Frakas

Roman noir dans la pleine lignée de Requiem pour une république, de la fiction agrémentée de portion d’Histoire pas reluisante de la France.

Xavier-Marie BONNOT : La dame de pierre

Claire fait de terribles cauchemars dans lesquels elle voit une certaine Vicky, qui l'appelle dans le vent, Vicky qui agonise et crie encore, Vicky qui meurt étranglée.