Elly GRIFFITHS : Le secret des orphelins

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Elly GRIFFITHS - Le secret des orphelins
[amazon asin=2258133696&template=image&title=Le secret des orphelins]

Parution aux éditions Presses de la cité en septembre 2017

Traduit par Hélène COLOMBEAU

Un squelette d’enfant décapité est retrouvé sous la porte d’une vieille bâtisse victorienne à Norwich. S’agit-il d’un sacrifice datant de la période romaine ou de la dépouille d’un petit pensionnaire échappé de l’orphelinat qui occupait les lieux dans les années 1970 ? Experte en datation, l’archéologue Ruth Galloway rejoint l’équipe de l’inspecteur Harry Nelson, partenaire d’investigation – et parfois plus dans l’intimité. Tandis que Ruth remonte la piste du drame et croise le chemin de prêtres retraités, magnats de l’immobilier et druides chevelus, quelqu’un semble décidé à littéralement la faire mourir de peur…

Retour de l’universitaire la plus attachante du venteux Norfolk, intello nourrie aux chips, célibataire attendant un heureux événement, dans un thriller atmosphérique et mystique à déguster impérativement avec une cup of tea !

(Source : Presses de la Cité – Pages : 320 – ISBN : 9782258133693 – Prix : 20,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Harlan COBEN : Ne t’éloigne pas

À Atlantic City, un soir de février, deux personnes disparaissent à la sortie d’un club de la ville : « Cassie », jeune et jolie strip-tease, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club...

Solène BAKOWSKI : Une bonne intention

Ce livre est d’une intense noirceur, il montre l’évolution de cette petite fille de 9 ans que la vie semble ne pas vouloir épargner.

Deon MEYER : L’année du lion

Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie