Ed Kemper, dans la peau d’un serial killer

Ed Kemper, dans la peau d'un serial killer

Présentation Éditeur

Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé «  l’Ogre de Santa Cruz  ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C’est avec lui que l’on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.

Le scénariste Thomas Mosdi (auteur des  Succubes) et le dessinateur David Jouvent (Les dragons de la cité rouge) retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d’Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, dans une Bd à la fois passionnante et terrifiante.

  • Scénario : Thomas MOSDI
  • Dessin : David JOUVENT
Origine Flag-FRANCE
Éditions Robinson
Date 2 septembre 2020
Pages 48
ISBN 9782017044581
Prix 11,95 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Le tueur en série fait recette depuis des années, que cela soit en film, série, roman, essai et bande dessinée, et Ed Kemper fait partie de ces monstres qui caracolent en tête d’adaptation.

Une bande dessinée en immersion dans la tête du tueur, Kemper se raconte, s’explique. On n’y apprend rien de plus de ce que l’on ne connaît déjà, quand on a déjà « étudié » le dossier, mais cela se laisse lire, le trait est fluide, le scénario tient la route. On pense énormément à la série Mindhunter en lisant l’album, logique puisque l’axe central est l’étude du tueur en série pour le profilage.

Le véritable attrait de cet album est le cadrage dessin, adapté à la nouvelle mode des série et film avec la prise de vue par drone.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sebastian FITZEK : Le somnambule

Avec ce nouveau roman, Sebastian Fitzek renoue avec la veine du thriller psychologique qui avait fait de Thérapie, son premier roman, un succès.

Adam STERNBERGH : Population 48

Population : 48, de Adam STERNBERGH, est un roman souvent très sombre et violent, mais qui apporte aussi de belles émotions.

Raf VALLET : Adieu Poulet !

Adieu poulet ! est un classique du polar politique des années 70, sur les passe-droits et autres magouilles des élus