Dominique MANOTTI : Racket

0
239
France
Dominique MANOTTI - Racket
-
  • Éditions Les Arènes collection Equinox le 21 mars 2018
  • Pages : 520
  • ISBN : 9782352047339
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Paris, un géant américain braque un joyau de l’industrie française : kidnapping, chantage, extorsion, meurtre. Le hold-up est presque parfait. Le gouvernement ne voit rien. Tout s’achète, et personne ne résiste à la menace.

Sauf deux flics. Noria Ghozali, commandante au Renseignement intérieur. Un nom pas facile à porter en ces temps d’attentats islamistes. Et le commissaire Daquin, dont la carrière est derrière lui. Ils sont bien seuls à s’opposer à ce racket. Est-ce une raison pour renoncer ?

Haletant et glaçant, Racket signe le grand retour de Noria Ghozali, l’héroïne fétiche de Dominique Manotti.

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Pioché dans les nouveautés de la médiathèque dans la commune où je réside, la lecture de quatrième de couverture m’a fortement donner envie de tenter de découvrir cet univers particulier que celui de la finance et du rachat d’entreprise. S’inspirant très librement d’une célèbre affaire récente dans notre pays, ce roman fut une excellente découverte. Ce roman policier dans les milieux de la finance est mené tambour battant avec une enquête diabolique, mise en scène avec excellence par les personnages dont l’héroïne fétiche de l’auteure française Dominique Manotti, j’ai nommé Noria Ghozali.

Pour ma part c’est ma première incursion dans l’écriture de la romancière et je ne sais pas si mon appréciation de lecture est dûe au sujet ou l’excellent moment que j’ai passé à lire ce polar. Ecrit sur un rythme endiablé, avec des chapitres généralement très courts, des personnages « forts en gueule » des deux côtés de la barrière, (les flics, les directeurs financiers et consorts), des dialogues clairs et concis et un sens de la mise en scène digne d’un long métrage ou d’une excellente série TV sur le sujet. Même si on ne connait pas (ou peu) le monde impitoyable de la finance (lisez ce roman pour vous en convaincre), on est pris par le sujet et les explications sont toujours claires, jamais embuées, on sait où on en va, et où la romancière veut nous emmenés.

Je ne peux que vous recommander de lire ce polar fort bien écrit, prenant, avec ce qu’il faut de rebondissements et de suspens. Tension, enquête nerveuse, personnages forts… Vous ne serez pas déçus.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.