Dominique FORMA : Albuquerque

Flag-FRANCE

Entre thriller et road-novel, le lecteur est embarqué sur la banquette arrière d’un américaine sur les routes de l’ouest avec un couple poursuivis par des tueurs.

INFOS ÉDITEUR

Dominique FORMA - Albuquerque
[amazon asin=2358871451&template=image&title=Albuquerque]

Parution aux éditions La Manufacture de Livres en janvier 2017

Décembre 2001, Albuquerque, Nouveau, Mexique, Jamie Asheton, est gardien de parking. Voici l’instant qu’il redoutait depuis un après-midi poisseux de septembre 1990, lorqu’ils avaient, sa femme Jackie et lui, déserté leur appartement de Manhattan. Après avoir balancé un parrain de la mafia new yorkaise, Jamie a en effet tout lâché, gommé sa réalité et son passé pour une nouvelle identité : les hommes du programme de protection fédérale (WITSEC) lui ont garanti une vie grise et pesante. Ils n’ont pas menti, mais ils ont oublié de mentionner cette peur sourde qui ne l’a pas quitté pendant onze ans, et voilà que cette décennie inexistante s’apprête à voler en éclats.

Une Pontiac firebird avec deux hommes à bord s’approche de sa guérite. Il va falloir faire vite, très vite pour s’échapper du traquenard et aller chercher Jackie. Ensuite il faudra fuir vers Los Angeles à cette adresse de la dernière chance, le bureau du WITSEC. Mais la route est longue jusqu’à cité des anges… longue pour un couple traqué, longue pour un homme que sa femme n’aime plus mais qui est condamnée à partager sa vie.

(Source : La Manufacture de Livres – Pages : 176 – ISBN : 9782358871457 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Abir MUKHERJEE : L’attaque du Calcutta-Darjeeling

Abir MUKHERJEE nous offre un roman lucide, profondément humain qui soulève des questions politiques et morales tellement d'actualité.

Jess KIDD : Les voleurs de curiosités

Les voleurs de curiosités est un roman mêlant habilement plusieurs genres : historique, policier, fantastique, gothique… Un mélange étrange, mais qui marche parfaitement ici grâce à la plume impeccable de Jess Kidd !

Alex BERG : La marionnette

Le roman met en scène une femme soldat qui, revenue en Allemagne, se met à tuer les gens qu’elle juge responsables de la guerre en Afghanistan.