Dominique CHAPPEY : J’avais la croix

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

j-avais-la-croix - dominique chappey
[amazon template=image&asin=2842195302]

Parution aux éditions La Baleine en aout 2014

Il ne faut pas beaucoup plus que ces quelques lignes lues dans Le Parisien pour que Le Poulpe se décide à sauter dans le premier train en partance pour Chambéry, plus précisément Saint-Pierre-d’Entremont, petit village en hibernation à cette époque de l’année.

C’est depuis l’auberge de la charmante Mme Boule, où il a établi ses quartiers, que le Poulpe va mener son enquête. Il apprend que depuis plusieurs décennies, une discipline sportive non homologuée est pratiquée dans la région : les croix qui signalent les sommets du massif sont régulièrement mises à bas. Par qui ? Pourquoi ? Nul ne l’a jamais su, nul ne l’a jamais revendiqué, le mystère est entier. Ici, on avait fini par s’habituer à ce ballet de croix, mais un meurtre ! On n’y comprend plus rien. Au coeur du massif, tous y vont de leur interprétation. Gabriel a du pain sur la planche, car il va vite se rendre compte que ce ne sont pas les suspects qui manquent par ici… La guerre des croix viendrait-elle de commencer ?

(Source : La Baleine – Pages : 188 – ISBN : 9782842195304 – Prix : 9,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Marc-Antoine Berthod, Alexandre Pillonel : Post Mortem Flash-Back – Scènes de suicides assistés en Suisse

En Suisse, l’assistance au suicide est pratiquée de manière épisodique et confidentielle depuis le début des années 1980

Virginie ANGLARD : L’ombre du crime, panique sur Brive

Folie meurtrière plane au-dessus de Brive-La-­Gaillarde qui s'engourdit sous le poids de la canicule.

PRESTON et CHILD : Cycle Pendergast – La chambre des curiosités

Preston et Child maîtrisent à merveille l'art de distiller le suspense et l'angoisse à doses grandissantes au fur et à mesure que la scène se déroule