Didier FOSSEY : Bac nuit

0
115
Didier FOSSEY : Bac nuit
-

Présentation Éditeur

Paris, la nuit. Après 31 ans de police parisienne, dont 18 années à la BAC, l’auteur, désormais à la retraite, relate des histoires marquantes qu’il a vécues au cours de sa carrière. Pas de dates, juste des faits écrits à mesure qu’il se les remémorait. Souvenirs parfois drôles, pathétiques, ou touchants, épicés de poussées d’adrénaline, celle de la peur, la vraie, qui prend aux tripes, au fond d’une cave, d’un parking ou durant une course-poursuite. Loin des grandes enquêtes policières, vous comprendrez à travers ces récits que l’esprit de ces fonctionnaires – qui n’en portent que le titre – est différent des mauvaises intentions qu’on leur prête trop souvent. Derrière la tenue, il y a des femmes et des hommes que l’uniforme ou le brassard ne protègent pas des émotions… Ce livre leur rend hommage.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Flamant Noir
Date 15 décembre 2021
Pages 200
ISBN 9791093363714
Prix 14,99 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

Les polars de Didier Fossey, je les connais bien. J’en ai lu plusieurs et ils ont été chroniqués et appréciés sur Zonelivre. Mais sa vie d’ancien flic de la BAC, non c’est inconnu au bataillon. Donc acte.

Le nouvel ouvrage de l’auteur, à la retraite de la police nationale, est un recueil de souvenirs liés à son activité de flic au sein du service de la BAC qu’il va fréquenter pendant un paquet d’années. Des anecdotes, en veux-tu en voilà ! De la simple interpellation sur des cambriolages, pour du tapage nocturne, pour des problèmes conjugaux ou sur des interventions plus sérieuses comme des braquages, des course-poursuite ou des flags, on savoure, dans un langage clair et précis, ces petites histoires de flics de la BAC, non dénuées d’humour pince-sans rire mais aussi avec quelques frayeurs. Il faut l’avouer, la vie de flic c’est pas rose tous les jours et il leur arrive parfois de risquer vraiment la leur.

On prends donc plaisir à lire ces petits récits d’intervention (on a presque l’impression d’être à leurs côtés quand Didier intervient avec ses collègues David ou Gérôme).

Ce recueil est propre, net et sans bavure (oui quand même hein) et se lit très bien !

Si vous aimez les anecdotes de vies de flics, plongez dans ce nouvel ouvrage, édité toujours de belle façon par Flamant noir, une maison d’édition que l’on connaît bien chez Zonelivre !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.