INFOS ÉDITEUR
Parution aux Editions Rivages / Casterman le 10 septembre 2008 Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux. Mais à vrai dire, tout est spécial sur Shutter Island, comme le relèvent les deux enquêteurs dès leur arrivée : les locaux, le personnel d’encadrement, les médecins, sans oublier la lourde atmosphère de secret qui semble peser sur les hommes et les choses. Alors qu’une forte tempête s’approche, qui condamnera les fédéraux à demeurer sur l’île pour une durée indéterminée, tout se met en place pour un terrifiant huis-clos… (Sources : Casterman – Pages : 128 – ISBN : 9782203007758 – Prix : 19 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Adaptation fidèle !
Deux marshall font connaissance sur un embarcadère : ils doivent retrouver une patiente qui a disparu de l’hôpital psychiatrique de Shutter Island. Lorqu’ils arrivent sur l’île, ils découvrent les bâtiments du centre hospitalier batis dans une anciene forteresse. Ils ont dans un premier temps l’impression que les malades leur mentent, cela peut se comprendre, mais ensuite ils sentent que le personnel hospitalier leur dissimule des choses. L’ambiance est de plus en plus oppressante, une tempête importante se prépare, ils sont bloqués sur l’île.
Le texte de Dennis Lehane est superbement retranscrit par Christian De Metter. Chaque case est une peinture. Les personnages sont très expressifs. L’ambiance de l’ile est palpable. Les alternances des teintes sépias et certaines pages en couleur mettent en valeur des scènes clefs.
A découvrir par tous les fans de Dennis Lehane ainsi que les néophytes qui pourront découvrir un des plus grands romans policiers.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une excellente adaptation ! Beaucoup aimé le dessin, l’ambiance générée par la gamme de couleurs utilisée pour le récit.