Denis NICOLAÏ : Stéphane

0
33
Denis NICOLAÏ : Stéphane
-

Présentation Éditeur

Une série de meurtres troublent le calme de Bourg-en-Bresse, petite ville de province habituellement tranquille, et son entreprise emblématique : Renault Trucks. Stéphane est à l’origine de cette agitation… Le commissaire Toussaint Orsoni, du S.R.P.J. de Lyon, est chargé de l’enquête. Ce roman vous emmènera en promenade dans la Bresse et la Dombes profondes et dans la gastronomie régionale.

L’auteur, aujourd’hui à la retraite, fut médecin généraliste puis spécialiste en médecine du travail chez Renault Trucks, le fabricant de camions à Bourg-en-Bresse. Il est donc parfaitement dans son élément. Il a aussi été médecin de catastrophe et médecin commandant chez les pompiers durant toute la durée de son activité. Il est l’ainé d’une fratrie de trois garçons, fils d’un père corse, officier de police à la P.J. de Lyon puis commissaire à la Police de l’Air et des Frontières (P.A.F.- aujourd’hui Police aux Frontières) et d’une mère bressane. Il est père de deux enfants. Il est aussi magicien amateur membre de l’amicale Robert-Houdin de Lyon. Il vit près de Bourg-en-Bresse.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Sydney Laurent
Date 27 octobre 2021
Pages 594
ISBN 9791032646564
Prix 21,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.