David Lelait : Poussière d’homme

David Lelait : Poussière d'homme

Présentation Éditeur

Origine Flag-FRANCE
Éditions Anne Carrière
Date 5 avril 2006
Éditions Pocket
Date 12 juillet 2012
Pages 128
ISBN 9782266230285
Prix 6,40 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Poussière d’homme est une magnifique déclaration d’amour.

Une déclaration d’amour post mortem puisque l’être aimé n’est plus. Il vient de mourir alors que longtemps, ces deux êtres qui s’aimaient à la folie se pensaient comme leur histoire, immortels.
Mais la mort est une garce qui ôte la vie sans que l’on ait forcément atteint ce que l’on appelle un âge raisonnable. Alors, on se retrouve seul, foudroyé face au désespoir.

Avec style et poésie, David Lelait pose des mots sur le deuil, sur la douleur qu’il occasionne. Sur ce qu’il faut aller chercher au fond de soi pour survivre à la perte de l’être aimé.

Un roman bouleversant, tout en retenue, l’auteur nous touche en offrant sa tristesse au monde, mais en gardant sa pudeur.

L’émotion et la sensibilité au fil des pages…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Thomas CANTALOUBE : Requiem pour une République

Automne 1959. L'élimination d'un avocat algérien lié au FLN vire au carnage. Toute une famille est décimée.

Richard MIGNEAULT présente Crime à la bibliothèque (vol. 2)

Richard Migneault a invité dix-sept autres auteurs à investir un lieu de culture, de lecture et de recherche différent, pour y mettre en scène des crimes

Mark ZELLWEGER : Les espionnes du Salève – 01 – L’envers du miroir

Genève, de 1940 à 1942, la Suisse, l'occupation à ses portes, la neutralité fragile, l’espionnage et son pendant le contre espionnage.