David Goudreault : Série La Bête – 3 – Abattre la bête

David Goudreault : Série La Bête - 3 - Abattre la bête

Présentation Éditeur

Après avoir passé plusieurs années dans un institut psychiatrique, un jeune adulte met à exécution, pour s’évader, un plan des plus ambitieux. Car c’est long, cinq ans attaché à une table avec pour seule compagnie l’écho de sa propre voix. Son isolement l’en a convaincu : sa mère, qu’il n’a presque pas connue, a dû être horrifiée en apprenant ses méfaits, lui qui a pourtant été reconnu criminellement non responsable. C’est pour la retrouver enfin qu’il s’enfuit. Commence alors la délirante cavale de cet écorché de la vie qui, pour échapper aux forces de police et intimider les badauds, va se faire tatouer une cible rouge au milieu du front, adopter un chihuahua, et trouver refuge dans la rue aux côtés des marginalisés. Jusqu’au jour où ses errances le mènent à Maple, une prostituée qui lui chavire le coeur. À scruter son visage, n’y verrait-il pas un peu de lui-même ?

Origine Canada
Éditions Stanké
Date 10 avril 2017
Éditions Philippe Rey
Date 18 mai 2021 
Éditions 10/18
Date 16 juin 2022
Pages 192
ISBN 9782264077363
Prix 8,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Il est des livres, s’ils ne t’étaient pas conseillés par un libraire, jamais tu ne tomberais dessus, et celui-ci en fait partie. Et julien, le libraire en question, je le remercie de m’avoir fait découvrir ce bouquin hors-normes !

Bon, je commence la trilogie par le dernier opus, mais ce n’est pas grave, je lirais les deux premiers avec grand plaisir quand je tomberai dessus.

La bête, un jeune homme qui a commis des actes odieux, est enfermé en institut psychiatrique, mais lui veut retrouver sa mère, alors il va se faire la belle, et d’une façon !

S’en suit une folle cavale où la bête va se faire tatouer une cible sur le front, adopter un chihuahua – logique pour un punk à chien… – une cavale totalement déjantée avec une langue truculente et un humour digne des Monty Pythons !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Luc BIZIEN : La cour des miracles – Tome 2 – La Main de Gloire

La Main de Gloire nous permet de nous replonger encore une fois dans cette époque de la vie parisienne, évoluant au gré de cette dixième Exposition Universelle

Guillaume AUDRU : L’île des hommes déchus

Eddie Grist, ancien policier de retour sur son île natale du nord de l’Écosse, qu'un squelette est découvert sur le chantier d'une résidence secondaire.

Marc VOLTENAUER : L’aigle de sang

Gravé sur le granit, cette épitaphe : Parti bien trop tôt... Puis son nom. Son vrai nom.