Danielle THIÉRY et Marc WELINSKI : Mourir ne suffit pas

0
35

Mourir ne suffit pas, un thriller psychologique haletant sur fond de prise d’otages, inspiré par La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark.

Danielle THIÉRY et Marc WELINSKI : Mourir ne suffit pas
-

Présentation Éditeur

Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end Au cœur de la nuit, une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d’automne, elle est interrompue par l’annonce d’une prise d’otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L’agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l’impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l’antenne et accepte un nouvel appel. Il s’agit d’une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l’arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu’à la police ? S’engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d’otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.

Danielle Thiéry a effectué une longue carrière au sein de la police française et a été nommée première femme commissaire divisionnaire, en 1991. Elle a commencé en parallèle une activité de scénariste pour la télévision et d’auteure de polars. De nombreux ouvrages, du document au roman en passant par des témoignages, lui ont valu des prix littéraires, dont le Prix du quai des Orfèvres en 2013. Elle est également auteure de polars pour la jeunesse.

Marc Welinski a effectué l’essentiel de sa carrière dans les médias. Il a été notamment chargé de mission à la direction du développement de France Télévision, puis directeur général de Pathé live. En 1997, il fonde avec Jacques Chancel la chaîne musicale Mezzo. Il mène parallèlement une carrière de romancier et a publié six thrillers, dont Le Syndrome de Croyde, qui a été adapté à la télévision pour France 2 en 2018 sous le titre Les Ombres du passé.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Anne Carrière
Date 4 juin 2021
Pages 253
ISBN 9782380821680
Prix 19,00 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Mourir ne suffit pas est un roman quatre mains, deux auteurs qui unissent leur talent pour ne faire qu’un seul livre, un exercice de style que j’apprécie beaucoup, surtout quand le résultat est tel que celui-ci !

Julia est une grande psy, elle anime une émission de radio très suivie. En direct, elle prend les appels, conseille, guide, console… Jusqu’au jour où à l’antenne, elle reçoit un coup de fil de Sylvie. Sylvie est dans un grand restaurant, victime d’une prise d’otage par des terroristes.

C’est un peu la panique au studio, personne ne comprend pourquoi cette femme s’adresse à une animatrice plutôt qu’aux flics ? Tout le monde assiste médusé à la montée de violence, ne sachant que faire.

Étant le seul relais vers l’extérieur, avec l’aide la police, Julia va tenter d’en savoir plus sur le commando grâce aux indication de Sylvie.

Mourir ne suffit pas, un thriller fort intéressant avec une belle intrigue et une bonne dose de rebondissement.

L’alliance des deux auteurs donne un roman de très belle facture.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.