Damien CHARABIDZÉ : Ils peuplent les morts – Approche entomologique médico-légal

Damien CHARABIDZÉ : Ils peuplent les morts - Approche entomologique médico-légal

Présentation Éditeur

Un défunt est un véritable écosystème dans lequel se développent et luttent pour exister de nombreuses espèces. On y croise ainsi des mites délaissant penderies et placards au profit d’une peau séchant et des cheveux, des coléoptères fossoyeurs creusant sous le corps mort pour mieux protéger leurs progénitures, mouches, vers, bactéries et larves en tous genres.

Observateur de cette faune particulière, l’entomologiste forensique cherche à décrypter la biologie de ces espèces dans un but précis : dater l’arrivée des insectes et déterminer le moment de la mort. Ainsi va la vie recyclant frénétiquement et dans ce cas, ce sont des insectes qui nettoient la nature et éclairent parfois la Justice.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fage, Collection Dilaceratio Corporis
Date 3 juin 2021
Pages 96
ISBN 9782849756706
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ian RANKIN : Inspecteur John Rebus – 20 – Tels des loups affamés

L'homme est un loup pour l'homme, en ville comme dans la nature, et Rebus, Clarke et Fox vont tout mettre en oeuvre pour arrêter un tueur

Brian McGREEVY : Hemlock grove

Au-delà de cette quête au meurtrier, Brian McGreevy développe tout un background et une mythologie complexe.

Jean-Paul LE DENMAT : La nef des damnés

Thriller à l'ambiance apocalyptique vous plongera dans les noirceurs de l'âme humaine. Frissons garantis !