Craig Johnson : Le dernier combat

Craig Johnson - Le dernier combat

Présentation Éditeur

Le Dernier Combat de Custer est une des images les plus ancrée dans la rétine des américains. Utilisé pendant des décennies pour la promotion de la bière Budweiser, c’est le tableau le plus copié de l’histoire des États-Unis. Chaque saloon, chaque barbier, chaque diner en possédait une reproduction. Quant à l’original, il aurait disparu en 1946 lors de l’incendie de la caserne du 7e de Cavalerie. Lorsque Charley Lee Stillwater succombe à une crise cardiaque, on découvre dans sa chambre une mystérieuse petite peinture et une boite à chaussure contenant un million de dollars. Le shérif Walt Longmire se lance sur la piste d’un dangereux trafiquant d’art. Mais l’affaire est plus complexe qu’il n’y parait. Car au-dessus plane l’ombre du précieux tableau. Pourrait-il n’avoir jamais brûlé ?

Une nouvelle enquête du célèbre shérif au cœur des mythes qui irriguent l’histoire du peuple américain.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallmeister
Date 3 octobre 2024
Traduction Sophie Aslanides
Pages ..
ISBN 9782351782682
Prix 24,90 €
Commander

L'avis de Stanislas petrosky

Après un voyage mouvementé au Mexique, Walt Longuemire est de retour dans sa contrée. Rien de bien palpitant, un vétérans est décédé d’un crise cardiaque dans une maison de retraite d’anciens militaires. Si Walt est là, c’est qu’il est peu courant que l’on trouve une boîte à godasses avec un million de dollars dans la piaule d’un macchabée qui n’a jamais eu trop de pognon devant lui…

À partir de ça, Graig Johnson nous entraîne dans l’histoire d’un tableau La dernière bataille de Custer, la toile la plus copiée aux States grâce à Budweiser… Oui, tu as bien lu, tu verras, le truc est bien ficelé, on découvre une peinture, on croise le général Custer, des trafiquants d’art, mais surtout une bande de vétérans à roulettes pas piquée des hannetons !

Comme souvent avec Graig, ça bouge, ça fait sourire, bref, on passe un bon moment.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Nicolas JAILLET : Mauvaise graine

À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, Mauvaise graine est un roman fantasque et trépidant à savourer sans reprendre son souffle.

Ryan GATTIS : Six jours

Un roman choral magistral, un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyautés.

Colson WHITEHEAD : Zone 1

Colson Whitehead offre ici un palpitant conte de terreur, dont la noirceur et la tension permanente sont accentuées par un humour macabre et sardonique